Vous êtes séparés et alors ne paniquez-vous !


Lors d’une séparation les parents doivent agir en adulte pour garder les intérêts de leurs enfants en premier lieu .Il faut pas compliquer les choses, d’une façon civilisée les parents doivent se comporter pour que les choses ne s’interférent pas et pour qu’ils restent toujours à la hauteur aux yeux de leur petits.

Vous êtes séparés et alors ne paniquez-vous !

Après le divorce les parents commencent à jouer des rôles qui peuvent ruiner toute une relation avec leurs enfants;

  1. 1)Alors Prenez vous les choses à la légère. Ne jouez pas le rôle de détective. Ce dernier va causer un gap entre vous .Les enfants veulent se sentir libres et indépendants pour garantir qu’ils vont tout raconter sans aucune pression.
  2. 2) Tenez vous un calendrier sur vos frigo par exemple ou bien utilisez des calendriers partagés sur le web qui offre des services multiples. Celle ci va vous faire attentifs et vous n’oubliez jamais les activités ou bien les dépenses reliées aux enfants.
  3. 3) La communication est un facteur très important entre les parents ; se parler entre eux reste la base. S’informer à propos leurs enfants c’est tout aux bénéfices de ces derniers. S’ils  sont malades, s’ils vivent un stress à l’école. Utilisez-vous un carnet entre vous tout en écrivant tout ce que se passe et avec cette façon vous aurez un compte rendu.
  4. Vous êtes séparés et alors ne paniquez-vous !
  5. 4) Ménagez les enfants :On évite à tout prix les adieux déchirants. On ne leur dit surtout pas qu’on va s’ennuyer d’eux ou qu’on est triste. On mise sur le plaisir qu’ils auront. On se met un sourire au visage et on essaie de faire le plus naturellement du monde.
  6. 5) Partagez les mêmes règlesIl ne s’agit pas de dire à l’autre comment agir, mais bien d’être d’accord tous les deux sur des règles qui seront les mêmes d’une maison à l’autre. Par exemple : «oui, pour un iPod, non à Facebook et toujours demander au parent avant de télécharger une application.».
  7. 6) Rendez-serviceOn peut dépanner son ex quand il est retenu au bureau, quand une journée de «tempête de neige» survient, etc. Ainsi, les enfants sentent encore une complicité. Les enfants sont plus confiants et équilibrés quand ils voient que leurs deux parents forment encore une équipe.