Une dépression amoureuse? Voila des signes à reconnaître


Avoir une moitié constitue toujours un élément très important de notre équilibre psychologique. Lorsque la relation se porte bien, vous avez le courage d’affronter la vie sociale et professionnelle. Cet état des choses est naturel et fait partie de la vie de tout un chacun. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes « décompressent», lorsqu’arrive la rupture d’une relation amoureuse.

Une dépression amoureuse? Voila des signes à reconnaître

Beaucoup sombrent dans une dépression, parfois sévère, lorsque le chagrin d’amour persiste. Il est important de savoir se reprendre en main, pour éviter des perturbations sur votre vie professionnelle, intellectuelle, sociale et même familiale.

Comment reconnaître une dépression amoureuse après une rupture ?

Une dépression amoureuse? Voila des signes à reconnaître

Déprime amoureuse: une réaction normale:

La dépression amoureuse intervient lorsque l’on se sent seul, trahit dans son amour propre , par la personne avec laquelle on partageait sa vie. Ceci arrive aux couple mariés ou non, peu importe la durée de la relation.

La rupture ou la perte d’un amour sur lequel on comptait cause souvent un traumatisme profond. La douleur varie d’un individu à l’autre, et chacun arrive à la gérer en fonction de ses capacités.Mais ceux qui sombrent le plus dans la dépression amoureuse sont ceux-là qui n’arrivent pas à remonter la pente, à se reconstruire et à retrouver leur identité.

Après une rupture, vous devez être à même de savoir quels sont les premiers signes de dépression? Une prise de conscience vous aidera à surmonter rapidement la douleur de la perte de votre moitié. Car se retrouver seule, réapprendre à vivre comme un célibataire, n’a jamais été une chose facile.

Une dépression amoureuse? Voila des signes à reconnaître

Des signes à reconnaître:

Voici quelques éléments qui vous permettrons de déterminer les signes précurseurs d’une dépression :

Une perte d’appétit ou une boulimie qui perdure, allant parfois à une perte de poids ou à un gain brusque de poids. De nombreuses personnes comblent l’absence de la personne aimée par une alimentation constante et mangent plus que d’habitude.

Ils ont la sensation d’une faim permanente et passent donc leur temps non seulement à grignoter, mais aussi à avaler de grandes quantités d’aliments. D’autres par contre ne ressentent plus la faim, et perdent tout appétit. Conséquence, ils ne se nourrissent plus comme d’habitude.

Ces deux attitudes ont un impact réel sur le physique et la silhouette de la personne qui subit une dépression amoureuse

Le trouble alimentaire est vécu le plus souvent par les femmes. Mais il y’a des hommes qui sombrent dans la prises des drogues et de l’alcool. Les troubles alimentaires fragilisent l’organisme et il n’est pas rare de tomber gravement malade.

Les troubles de sommeil sont fréquents et deviennent même une habitude. Vous dormez très peu, vous vous couchez tard et vous vous réveillez en pleine nuit avec la sensation d’avoir dormi.

L’irritabilité permanente et parfois sans raison valable. Ceci est souvent dû au manque de sommeil et de repos. Vous vous mettez en colère pour un rien. Le contraire est aussi possible.

Une tristesse envahissante, une envie de pleurer en permanence, d’abandonner tout, de rester au lit, de se suicider.

Voici comment surmontez et sortir de votre dépression amoureuse:

Une dépression amoureuse? Voila des signes à reconnaître

Acceptez votre douleur et dites-vous que le temps se chargera de panser toutes vos blessures. Ne pas renier son chagrin est une marque de prise de conscience. Faites des efforts pour vous sentir mieux, en vous montrant dynamique et actif.

Si l’envie de pleurer vous vient, pleurez. Laissez-vous allez dans vos émotions. Mais gérez les colères et l’irritabilité permanente, en réorientant vos envies de violence dans une activité sportive par exemple. Vous vous sentirez libéré et léger après cela. Restez cependant positif.

Débarrassez-vous de tout ce qui peut vous rappeler votre ex. mettez tous ses objets dans une boite, tous les cadeaux qu’il vous a offert, pour ne pas avoir à vous rappeler de lui à chaque instant.

Rencontrez d’autres personnes, des amies, la famille. Parfois, avoir mis toute votre attention sur votre ex vous aura certainement conduit à rompre les relations avec votre entourage. Rencontrer vos amies vous aidera à oublier vos soucis, vous pourrez aussi solliciter du soutien de leur part.

Prenez soin de votre personne, faites-vous plaisir, baladez-vous, prenez de l’air. Vous allez changer vos idées, un grand bol d’air vous aidera à alléger votre peine. Organisez de nouvelles activités comme le sport, le loisir, la lecture, bref ce que vous aimez faire lorsque tout va bien.