Voici qu'est ce que dit notre corps sur notre santé


De petits changements dans ton style de vie peuvent rapidement se répercuter sur ta santé globale.

Afin de t'assurer que les changements apportés à ton mode de vie fonctionnent vraiment, fais bien attention à ton corps. Il y a souvent des signes subtils que ton corps t'envoie quand quelque chose ne va pas bien. Les changements suivants sont un indice que quelque chose se passe dans ton corps.

1) Des lèvres sèches ou craquelées :

Voici qu'est ce que dit notre corps sur notre santé

Par temps froid ou sec, il est normal que les lèvres deviennent sèches et craquelées. Si ce symptôme persiste, cela pourrait révéler un autre problème. Les lèvres gercées sont principalement causées soit par la déshydratation, soit par une réaction allergique. Cette allergie peut être causée par un métal, du rouge à lèvres, de la nourriture, un produit d'hygiène dentaire ou un médicament.

2) Des pieds enflés :

Voici qu'est ce que dit notre corps sur notre santé

Les pieds peuvent être enflés au terme d'une journée entière de travail en position debout. Prête cependant attention à tes pieds, car cela pourrait être un signe de maladie cardiaque. Normalement, ton cœur devrait pouvoir pomper le liquide dans tout ton corps. Si le système cardiovasculaire ne fonctionne pas correctement, le liquide peut rester dans les tissus de ton corps et causer de l'enflure. Si tu souffres de rétention d'eau, cela peut être un signe de maladie cardiaque.

3) Une Odeur étrange de sueur :

La sueur a normalement une certaine odeur, donc il est tout à fait normal qu'elle sente mauvais après une séance d'entraînement. Si l'odeur de ta sueur change, c'est peut-être le signe d'un problème. Lorsque la sueur sent l'ammoniaque, c'est le signe d'un problème rénal ou hépatique. Si elle sent l'acétone, c'est peut-être le signe d'un problème de glycémie. Si tu souffres de diabète, le sucre peut s'accumuler sur ta peau et laisser une odeur sucrée.

4) Une Perte de poils sur les sourcils :

Les sourcils pleins sont une tendance de beauté populaire, mais tes sourcils peuvent refléter plus que juste la dernière mode. Si tes sourcils perdent des pilosités, c'est peut-être le signe d'une maladie de la thyroïde. L'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie peuvent toutes deux causer la perte de poils sur la partie externe des sourcils.

5) De petits mollets :

Voici qu'est ce que dit notre corps sur notre santé

De petites valves peuvent être un signe qu'il faut faire attention. Si la circonférence de tes mollets est inférieure à 13 pouces, cela signifie que tu as un risque plus élevé d'avoir un AVC. Cela peut être dû à l'absence de graisse sous-cutanée dans la partie inférieure de tes jambes. Normalement, la graisse sous-cutanée favorise l'élimination des acides gras de la circulation sanguine et réduit le risque de développer une plaque carotidienne.

6) Il se peut que la taille de tes seins soit liée à ton risque de diabète:

Les femmes qui avaient un bonnet D ou plus grand avant l'âge de 20 ans avaient un risque 1,5 fois plus élevé de développer le diabète de type 2 que les femmes qui avaient un bonnet A ou moins. Cela peut être dû à la quantité de graisse dans les seins parce que l'augmentation de la graisse rend la résistance à l'insuline plus probable.

7) Des yeux gonflés :

Voici qu'est ce que dit notre corps sur notre santé

Parfois, l'enflure des yeux n'est due qu'au stress ou à la fatigue. Par contre, si tu n'es pas fatiguée et que pourtant tu as les yeux gonflés, cela pourrait être un signe de sensibilité alimentaire, de consommation de sel, de changements hormonaux ou d'allergies. C'est particulièrement vrai pour les enfants.

8) Des dents irrégulières :

Si déjà on est né avec des dents inégales, alors les dents ne reflètent pas notre état de santé. Par contre si tes dents deviennent inégales ou rabougries au fil du temps, c'est un signe que tu grinces peut-être des dents pendant que tu dors la nuit.

9) Une peau déshydratée :

Voici qu'est ce que dit notre corps sur notre santé

Il est normal que la peau s'assèche lorsque le temps est sec et froid. Néanmoins, si elle le reste après avoir bu d'eau et utilisé des crèmes hydratantes, autre chose pourrait en être la cause. L'hypothyroïdie et le diabète sont des causes fréquentes de peau sèche. Le dessèchement cutané est également souvent dû à une carence en nutriments. Si tu souffres d'une carence en vitamine E, en acides gras, en vitamine D , en potassium ou en vitamine A, tu pourrais avoir la peau sèche.

Veille à ce que tes proches restent en bonne santé en leur parlant de ces signes de problèmes de santé. Si tu as repéré des signes mentionnés dans cet article, n'hésite pas à nous en faire part !