Mémorisez ces conseils de conduite préventive
C’est très important de garder en esprit quelques conseils concernant votre conduite dans toutes les conditions et les circonstances. On a préparé pour vous une liste qui contient des conseils et des précautions à mémoriser une fois pour toute.
Alors lors de tout type d'orage, le freinage devient une source de danger. Lorsque vous conduisez, il faut vraiment faire attention ; aux virages sinueux, aux passages pour piétons et aux arrêts communs des autobus - ce sont probablement les endroits les plus glissants que vous voulez connaître. De plus, le bris peut être dangereux près de certains points de repère, comme les bretelles d'accès aux autoroutes, aux ponts, aux tunnels et à tout type de passage supérieur. Donc soyez vigilant et prudent.
*Alors d'où vient le danger ? C’est une question qui nécessite une réponse :
On va commencer par un petit détail, tant que vous êtes sur la route tout en conduisant. Vous devez être assez conscient surtout si on a déjà en hiver. Lorsqu’elle commence à faire froid tout commence à être dangereux surtout le freinage même si vous pensez que vous êtes encore plus loin des autres voitures. La meilleure façon d’améliorer votre freinage est celle d’être plus prudent et conscient de ce que se trouve devant vous-même de ce que se trouve devant les autres voitures qui vous précédent. Être préparé de ce qui vous attend peut vous aider à rompre en cas d'accident. De plus, si vous avez une pédale d'embrayage, évitez d'appuyer sur celle-ci tout en appuyant sur la pédale de frein, car vos pneus peuvent commencer à dériver.
*Connaître vos dérives est très essentiel :
Si vous arrivez à perdre le contrôle de votre voiture vous êtes probablement à la dérive. Alors savoir quel type de dérive vous rencontrez peut vous assister à reprendre le contrôle de votre véhicule. Voici pour vous les trois principaux types de dérive :
1)Une perte totale de contrôle :
C'est à ce moment que chacune de vos quatre roues commence à glisser, et les mouvements de votre voiture sont pratiquement impossibles à prévoir.
2)Quand vous glissez :
C'est ce qu'on appelle une diapositive. Généralement, vos roues avant sont aux commandes, mais ce sont vos roues arrière qui glissent le plus. Vous remarquerez peut-être que votre voiture voudra tourner rapidement et de façon inattendue.
3)Quand vous dérivez :
C'est ce qu'on appelle une dérive. C'est le contraire d'une glissade : les roues arrière de votre voiture sont sous contrôle mais les roues avant commencent à glisser. Cela peut provoquer un mouvement vers l'avant de votre voiture lorsque vous tournez.
Quelle est la solution alors pour éviter ou bien contrôler une dérive ?
Une fois que vous avez assez d’informations et de connaissances sur les types de dérives. Vous ne serez jamais surpris et vous serez bien préparé de contrôler votre véhicule le temps d’une dérive.
Voici alors une liste de conseils sur la façon de contrôler votre voiture lorsqu'elle dérive :
- Votre voiture commencera à dériver. Vous êtes tenté d'appuyer sur la pédale de frein, mais ne le faites pas. Il vaut mieux ne pas casser.
- Si vous avez une voiture à roues arrière, vous voulez tourner le volant de votre voiture dans la même direction que votre voiture à la dérive.
- Au contraire, si votre voiture est dite à roues avant, vous voulez tirer sur l'accélérateur dans un mouvement de montée en ligne droite.
- Une fois que votre voiture s'arrête de dériver, mettez rapidement votre roue face à la route afin d'éviter une dérive en sens inverse.
Encore plus de conseils :
- Soyez plus prudent sur la route, la conscience est très considérable en conduisant. Surtout en hiver il est toujours conseillé de faire quelques vérifications ; c’est une bonne idée de taper doucement sur les freins sur une route glacée. Si votre voiture agit comme si elle voulait s'arrêter, c'est bien. Si vous sentez votre voiture glisser, vous devrez faire très attention.
- La Demi-Règle : Les limitations de vitesse sont là pour des conditions idéales. En hiver, divisez la limite de vitesse en deux pour obtenir une limite plus précise pour la météo. Par exemple, 50 mi/h deviennent 25 mi/h en hiver.
- Même la surface : Essayez-vous de garder tous les pneus de votre voiture sur la même surface lorsque c'est possible.
- Une vitesse élevée : Dans les situations particulièrement verglacées, vous voulez rouler à un rapport supérieur.
La Technologie joue un rôle assez important concernant la conduite alors n’hésitez pas de prendre avantage :Il y a plein d’applications à votre service ! Il suffit juste de demander de votre téléphone portable de vous rappeler avec des alertes pour que vous puissiez garder votre voiture aussi sécuritaire que possible.
Lesquels de ces conseils de conduite avez-vous déjà en main ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et montrez cet article à vos amis et votre famille pour les garder en sécurité, surtout maintenant que l'hiver approche.