Les plantes médicinales les plus célèbres au monde
Se soigner avec des plantes médicinales sans attendre à être très malade pour se soigner et reprendre tout votre équilibre.Ce n’est pas une question de remplacer les médicaments par des plantes, mais de parler d’un soutien qu’elles peuvent apporter au corps dans le processus de guérison.
La terre est tellement riche des plantes, on a tellement le choix de faire une parfaite sélection des plus polyvalentes plantes au monde.
Vous trouverez d’ailleurs toutes les plantes mentionnées dans cet article chez les herboristeries traditionnelles :
Vous remarquerez aussi qu’un bon nombre de ces plantes possèdent plus qu’une vertu. La magie réside chez l’herboristerie ; chacun parmi eux a sa propre méthode et développe ses propres affinités avec les plantes qu’il possède.
C’est pour cela c’est presque impossible d’établir les mêmes catégories ou de les imiter facilement, elles sont bien précises des meilleures plantes.
Parmi ces plantes extraordinaires on peut citer :
*L’avoine :
Une plante qui favorise la concentration, le sommeil.Comme plante elle est très efficace pour le système nerveux. N’hésitez pas de préparer une infusion avec ses parties aériennes vertes.
*L’ortie:
Elle est tellement riche en magnésium et en fer qu'elle tonifie les reins. Elle donne de l’énergie tout en régularisant la glycémie.Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent préparer une infusion avec ses feuilles.
*Le Framboisier :
Les feuilles de framboisier sont sans doute les meilleurs alliés des femmes. Riche en minéraux, cette plante tonifie l’utérus et elle apaise aussi les maux de gorge et les petites diarrhées.
*Le thym :
Est indiqué en cas d’infection respiratoire et les troubles digestifs accompagnés du gaz.De plus,le thym réveille et stimule les fonctions nerveuses.
Vous pouvez boire l’infusion courte des feuilles sèches.
*Le chou :
cet aliment commun fait des merveilles, il tire la chaleur et refroidit les tissus, il est très efficace en cas de brûlure.
*Ail :
c’est le plus puissant antibactérien, il est considéré comme certains antibiotiques pharmaceutiques pour les infections respiratoires.Il traite bien aussi les infections digestives ainsi vaginales.Il faut manger de deux à cinq bulles d’ail cru au cours de la journée juste il faut faire attention et réduisez votre consommation quelque temps si votre estomac est un peu fragile.
J’espère que vos découvertes avec les bienfaits de ces plantes soient enrichissantes ainsi inspirantes. Après que vous lisez cet article vous n’allez pas rater jamais le chemin de l’herboristerie.