Le marché chinois ses points forts et ses points faibles
Le marché chinois : Environ 1200 entreprises françaises implantées en Chine employant vers 200.000 salariés.Mais la concurrence est tellement sauvage que certains marchés sont saturés.
Parmi les points forts qui ont aidé le marché chinois à être une figure de plaque tournante très stratégique du commerce international c’est L’investissement direct de l’étranger. La chine recevait comme pays asiatique beaucoup d’investissements étrangers.
Voila ; Ce sont quelques points forts de Ce marché extraordinairement étendu:
- Les marques françaises dans le marché sont assez suffisantes pour garantir la qualité et le luxe.
- Par rapport aux autres marchés,le chinois est encore plus neuf ,représentant un immense territoire avec laquelle vous vous trouvez en concurrence.
- Ce marché Chinois symbolise une certaine diversité au niveau des secteurs ainsi par segmentation.
- Aussi on ne peut pas oublier de citer que les besoins dans ce marché sont actuellement contrôlés par les françaises quel que soit le transport ou bien le tourisme etc.
Et de plus que ça la société chinoise commence à consommer à l’occidentale ,afin d’attirer beaucoup plus des consommateurs.
Mais on ne peut pas négliger les points faibles de ce marché gigantesque :
- Comme marché la chine dépend beaucoup de l’économie Américaine.Donc deux économies qui sont bien liées un ralentissement de la part de l’économie américaine va s’entrainer de mauvaises conséquences sur le marché chinois.
- Comme elle a pu perdre totalement une certaine indépendance.La chine propose un contrôle strict à propos les secteurs clés comme l’énergie.
- Malgré tous ces investissements et le budget de l’étranger au niveau de la situation sociale. La chine n’a pas encore prouvé sa stabilisation et ces problèmes internes peuvent avoir une mauvaise influence sur l’économie à long terme.
- La question des droits de l'Homme :bien que la Chine a fait des efforts ces dernières années, la communauté internationale condamne fermement l'attitude des autorités (prison, censure). La Chine souffre de son image « antidémocratique ».