La vague de suicide chez les adolescents
Un mort toutes les 40 secondes
*Pour plusieurs personnes le suicidaire est un être très égoïste. Mais généralement on constate que la personne qui passe à l’acte ne veut pas vraiment mourir mais il lance un appel pour attirer juste l’attention de son entourage, comme si elle veut dire « je suis encore là et ça ne va pas j’en ai vraiment besoin de VOUS ». Alors il faut être un peu prudent et conscient que ça, puisque ces intentions peuvent être réels et réalisables et ne faut pas les minimiser.
*D’une part, la coté psychique chez les jeunes de nos jours est très important puisque ils manquent l’expérience de s’adapter et de bien gérer les conditions. Alors ils ont besoin de notre supervision et de notre attention.
*D’autre part les suicidaires souffrent des troubles mentaux qui ne peuvent même pas les contrôler. Il devient difficile à les calmer ou à les conseiller, alors les supporter d’une manière consciente avant qu’ils passent à l’acte et intervenir quand il est possible c’est ce que un suicidaire sera besoin de.
Le taux de suicide s’est bien élevé et les statistiques prouvent ça …
« C’est trop tard, j’ai avalé une trentaine de comprimés »
Agé de juste de 15 ans, un adolescent a décidé de mettre une fin à sa vie. Une vie qui n’a pas commencé encore. Puisque il a raté sa deuxième année il a cru que c’est la fin du monde. Au lieu d’être optimiste et chercher les causes qui ont vraiment guidé à son échec, il a crée un monde virtuel pendant un mois sans qu’il parle même avec sa famille, prisonnier dans sa chambre toute obscure il a pris une décision mortelle. ET malheureusement la famille surtout ses parents n’ont pas pris cette solitude et cette dépression trop au sérieux. Il a essayé de toute façon d’attirer leur attention mais en vain, un appel au secours d’un mal être qui a cherché juste un peu d’attention et d’affection pour qu’il reprendre son équilibre. Il a trouvé l’occasion plusieurs fois dans un mois et le temps de passer à l’acte mais il a retardé espérant que sa famille remarque. Après que toute la famille a quitté la maison ce petit adolescent _ que son adolescence joue un important rôle dans tout ce bouleversement _ a avalé une trentaine de comprimés. Le temps que ses parents ont revenu, il a déjà parti…
Mais quel destin amer entoure les jeunes d’aujourd’hui, un monde trop stressant avec tout un manque de volonté ?!!