La polygamie mais quel bonheur de vivre avec des conjoints!
Le terme général de polygamie désigne toutes les formes possibles de mariage plural.Nul ne peut nier que la polygamie est un sujet très débattu récemment dans notre société. Ce phénomène partage les opinions en deux castes. Les uns pensent que la polygamie est un droit naturel donné à chaque homme. D'autres estiment, en revanche, que cet acte n’est qu’une violation de la dignité de la femme. Est-il légitime, donc, qu’on permet à l’homme d'avoir plusieurs femmes?
La polygamie est le mariage d'un homme avec plusieurs épouses, alors c'est un mariage coutumier.L'homme doit être fidèle à ses épouses de la même façon que ces épouses lui doivent fidélité. De cette manière, le mariage est un engagement de fidélité réciproque.Le terme « polygamie » est couramment utilisé pour désigner le mariage d’un homme avec plusieurs femmes, il existe pourtant, mais beaucoup plus rarement le contraire…
Mais comment peut une femme accepter la situation d’avoir plusieurs partenaires vivant ensemble tout en attendant son rôle pour pouvoir parler et voir son mari. Comme phénomène la polygamie est très difficile à appréhender.
Dans des cas la polygamie est basée uniquement sur la domination de l'homme sur la femme et l'utilisation de celle-ci comme signe extérieur de richesse.
Les personnes qui sont avec la polygamie défendent leur thèse par un bon nombre d’arguments. D’abord, dans notre société les femmes sont plus nombreuses que les hommes, alors que les hommes doivent préserver les femmes contre d’autres fléaux, par exemple ; la prostitution et le non mariage. Puis, on trouve dans notre société les veuves responsables de petits enfants, par ailleurs, les hommes doivent se marier avec elles pour préserver ces enfants et les éduquer.Ensuite, la législation rend la polygamie licite,aussi bien dans le Coran que dans le hadith. Enfin, dans notre société, des hommes capables de subvenir aux besoins des plusieurs attelages, par la polygamie, on leur garantit ce droit naturel pour avoir des descendants.
En revanche, les personnes qui pensent que la polygamie est une habitude néfaste aussi bien sur l’équilibre familiale que sociale, étayent leur opinion par d’autres preuves. Premièrement, l’homme ne se remarie pas pour sauver une femme veuve ou par pitié, mais plutôt par plaisir, comment donc justifier le fait que le remariage se fait toujours avec une femme plus jeune et plus belle.
Comme une conclusion, si la polygamie est un droit à l’homme, elle ne doit pas être utilisée en tant que arme pour punir les femmes. La femme n’est pas seulement l’épouse, c’est aussi la fille,la mère…Personnellement, même si je suis avec la polygamie, en disant que chaque homme par nature cherche à avoir plusieurs lits, j’affirme strictement que cela doit se revérifier selon les lois religieuses. Si la polygamie est vue comme folie, la polyandrie n’est-elle pas une hystérie ?