La fonction indispensable du père dans la famille
Plusieurs rôles peuvent être interchangeables par exemple;
- Payer l’écolage des enfants
- Les amener à l’école.
- Exiger la discipline.
Mais Ilya des fonctions du père que même une mère bien intentionnée ne pourra jamais remplir.Des rôles qui exigent vraiment sa présence.Le père est celui qui impose des limites aux enfants, rien que par sa présence une vraie discipline ne s’imposera jamais.
SA présence physique est tellement nécessaire dans sa famille qu’il offre une sécurité émotionnelle à sa femme et à leurs enfants.
père dans la famille" src="https://leszinfos.com/culture/la-fonction-indispensable-du-pere-dans-la-famille/images/sDEhQjg.jpeg" >Comme père il aide ses enfants à apprendre comment contrôler leurs besoins, leur caractère ainsi leur agressivité vis-à-vis aux autres.Il les facilite une intégration aux règles de la société et de bien construire leur propre identité grâce aux instructions et recommandations du père afin de faire face aux obstacles.
C’est évident que l’absence du père cause plusieurs problèmes, citée comme l'une des causes de la délinquance juvénile.Surtout durant la période d’adolescence, les enfants croient qu’ils ont des droits et qu’ils n’ont pas de limite. Par contre d’autres jeunes qui ont vécu leur vie avec leur père sont capables de prendre des risques et vont jusqu’à l’extérieur.
La présence du père dans sa famille, retarde et diminue plusieurs risques comme la consommation de la drogue ou bien d’alcool.
En plus que ça le rôle du père peut répondre à certains besoins : financier ou bien de protéger, de rassurer, de discipliner et de bien structurer sa famille.
Donc comme un homme,il faut se positionne mieux dans la vie de leurs enfants.Leur rôle ne consiste pas à aider les _ mamans _ il consiste à assumer leur responsabilité de l’éducation des enfants à tous les niveaux.
Les taches d’un père ne se résume jamais à aider juste la mère mais il faut qu’il assure un certain équilibre dans toute la famille.
Que les deux parents vivent en couple ou chacun de son coté, les enfants grandissent mieux quand leurs parents se respectent l’un l’autre et sont tous les deux impliquées dans leur vie.
La réussite du couple assure une vie bien équilibrée et une éducation mieux balancée. Ce rôle assumé et cet équilibre permettent après à garantir que les enfants s’épanouissent, et de devenir constructifs pour l’amélioration de leur société.