Je suis insomniaque Quelle amertume!


Qu’est qu’une insomnie ?

Je suis insomniaque Quelle amertume!

C’est tout simplement la diminution de la durée habituelle du sommeil ainsi des troubles la nuit ou bien le jour.La personne qui souffre de l’insomnie connait des difficultés d’endormissement,des éveils nocturnes ou un réveil très pécore le matin.Comme résultat la journée du lendemain va être accompagnée avec dus plaintes de fatigue, irritabilité et surtout les troubles d’humeur.

La personne qui ne peut pas dormir facilement la nuit, elle a surement des causes qui vont la gêner lorsqu’il se couche dans son lit par exemple des brûlures, des agacements…

Quand la personne a un conjoint, sa respiration  irrégulière ou bien un ronflement va lui gêner aussi .Et elle ne va pas dormir suffisamment la nuit, alors que chaque personne a des besoins biologiques, une quantité de sommeil minimale est nécessaire pour se sentir bien le lendemain. 6h ? Un petit dormeur. 9h?un grand dormeur.

Je suis insomniaque Quelle amertume!

Chez l’insomniaque l’existence d’une anxiété peut être s’accompagner d’une dépression qu’elle va être traduite par d’autres difficultés. Comme une personne insomniaque, elle va sentir une totale perte d’énergie ainsi de plaisir. Concernant l’appétit et la mémoire des troubles vont les accompagner aussi.Le plus pire que ça ces personnes vont chercher comme refuge l’alcool, le drogue ou bien les médicaments pour qu’elles puissent dormir.

Toute une mode de vie va s’affecter ;au travail pas assez irrégulière comme une personne insomniaque ,une évaluation du stress surtout au milieu familial et professionnel.Que des conflits, cette personne va chercher à la maison, au travail tout son entourage va être très gênant en cas d’insomnies.

Je suis insomniaque Quelle amertume!

Les causes environnementales comme le bruit et la chaleur.

  • Les erreurs d’hygiène de vie (abus de café ou d’alcool)
  • un rythme imposé inadéquat comme le travail de nuit.
  • une maladie organique peut perturber le sommeil ou bien la prise des médicaments excitants.
  • Le diagnostic le plus fréquent est celui des insomnies liées à une cause psychologique.
    La personne insomniaque aura des sentiments terribles celles :
  • La peur de ne pas dormir.
  • Une tension ou une anxiété au moment de se coucher.
  • Etre impossible de faire une sieste pour récupérer.

Des témoignages confirment les difficultés vécues par ces pauvres insomniaques.