Comment méditer et les avantages de la méditation
Vous devez être conscient que ; Comme beaucoup de choses, la méditation est très facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Dans l’article suivant, vous en apprendrez davantage sur les nombreux avantages de la méditation, vous verrez les objections communes la concernant, apprendrez quelques techniques de méditation, et comment l’intégrer dans votre vie.
Et il faut, tout d’abord Gardez à l’esprit que le monde de la méditation offre une magnifique variété.
Alors on va commencer par la pratique de la méditation, comment méditer ?
Tout comme l’exercice physique, la pratique de la méditation est meilleure lorsqu’elle comporte un «échauffement» et un «refroidissement».
Tout d’abord, vous aurez besoin de trouver un endroit tranquille et confortable, dépourvu de sources de distractions. Assurez-vous que vos enfants font du bruit dans une autre pièce, que votre téléphone est en mode silencieux, et que vous n’avez pas besoin de faire quelque chose pendant le créneau que vous réservez à la méditation.
Si vous attendez un appel important, choisissez un autre moment pour méditer. Beaucoup de gens croient que le matin est le meilleur moment pour la méditation – c’est plus calme, les gens sont moins susceptibles de vous déranger, et vous n’avez pas tant de temps que cela pour vous en dissuader ! Bien sûr, quel que soit le moment qui vous convient le mieux, il est très bien ; ceci est juste une suggestion.
Il est fortement déconseillé, la méditation après un gros repas. Se sentir mal à l’aise sera très distrayant. À l’inverse, en méditant avec un estomac vide, si vous avez faim, il sera également plus difficile de se concentrer.
*Trouvez la bonne posture :
Il n’y a pas de position «correcte», mais la plupart des gens méditent tout en étant assis, soit sur une chaise, soit sur un coussin. Beaucoup de gens méditent dans la position “lotus”, avec leur pied gauche sur leur cuisse droite et vice versa, mais ce n’est pas indispensable. La chose la plus importante est que votre dos soit bien droit, dans une bonne posture.
*Concentrez-vous sur votre souffle:
La méditation de base implique elle-même de se concentrer sur votre respiration. Respirez profondément, de préférence par le nez et expirez avec votre bouche.
*Accepter vos pensées:
Voici un point extrêmement important : la méditation n’a pas pour but d’arrêter vos pensées, mais plutôt de les laisser aller.
Alors, quand arrive une pensée, cela ne signifie pas que vous avez échoué. Il suffit de prendre cette pensée, d’observer qu’elle est arrivée, de la laisser aller, et de revenir à votre comptage ou simplement votre respiration.
Les avantages de la méditation sont multiples :
Les avantages physiques et mentaux que la méditation peut procurer ne sont rien de moins étonnants, surtout si l’on considère combien la méditation est un exercice vraiment simple.
Amélioration de l’attention et la concentration :
La méditation améliore l’attention et réduit la distraction. Les méditants arrivent à se désengager de pensées distrayantes – des pensées qui deviennent moins « collantes ».
Et cela tend à rendre les gens plus heureux. Dans le même ordre d’idées, la méditation réduit la «rigidité cognitive», ce qui signifie que la résolution créative de problèmes pourrait être facilitée. Elle améliore également l’estime de soi, au moins sur le court terme.
Diminution de la dépression et l’anxiété :
Sur la base de ce qui précède, il n’est donc pas surprenant que la méditation consciente soit utile dans le traitement des troubles de l’anxiété et de la dépression.
Des changements physiques positifs:
Il existe également des avantages physiques à la méditation. La méditation améliore notamment la fonction immunitaire, de sorte que ceux qui méditent tombent moins souvent malades.
Des meilleures habitudes alimentaires:
La méditation consciente conduit également à adopter des habitudes alimentaires plus saines et à contrôler son poids – de toute évidence, un autre domaine dans lequel de nombreuses personnes mènent un combat.
Et si vous voulez en faire une habitude, vous pouvez profiter de votre psychologie et rendre le chemin plus facile. Mettez en place des déclencheurs que vous associez à la méditation.Lorsque vous voyez ou entendez ce déclencheur, vous savez qu’il est temps de méditer ; au fil du temps, vous pouvez vous conditionner de cette manière de sorte que vous n’avez plus besoin de décider activement de méditer, vous le faites, tout simplement. Mettez en place quelque chose dans votre environnement qui vous rappelle de méditer à l’heure prévue, comme
Une alarme de téléphone au moment de votre choix:
Un Post-it de rappel placé dans des endroits stratégiques, comme votre miroir de salle de bain.