Ces habitudes peuvent causer une faible estime de soi !
Beaucoup de personnes n’ont pas de la confiance en soi, alors an cas ou des pensées négatives s'emparent de ton esprit, il peut être très difficile de les refouler. Cependant, le même discours subconscient qui te dit du mal de toi peut être inversé pour faire un vrai changement. Tu peux tout simplement se débarrasser de toutes ces négatives pensées, en pensant d’une autre façon plus positive qu’avant à propos de ton entourage et surtout à propos de toi-même. Grâce à des pensées très positives et fortes tu peux surmonter les pensées dépressives. Alors qu’attendez-vous ?
Le processus identifie les habitudes qui peuvent être nuisibles et qui vous font tomber et élimine les murs qui vous emprisonnent dans un état d'esprit négatif. En fait c’est la chose qu’on cherche à atteindre comme objectif .Ensuite, il vous incite à vous concentrer sur les changements positifs, les idées et les sentiments.
Voilà alors les habitudes qui vous guident à un espace très négatif, et que vous devez les éviter :
Certaines de ces habitudes peuvent te sembler familières. Si c'est le cas, sache qu'une progression régulière de la pensée positive et une accoutumance à de bonnes habitudes peuvent t'aider à les dépasser et à avoir une vie plus heureuse et plus sûr :
1)Toujours essayer d'être parfait :
Vous devez garder en esprit qu’il n’y a une personne parfaite. Alors arrête-toi de chercher d’être parfait et de poursuivre une perfection qu’elle n’existe pas. En fait c’est une autre façon de te sombrer plus encore dans une profonde dépression et la haine de soi.
Tu dois savoir quelque chose d’important celle que tu ne peux pas atteindre tes objectifs même tes nobles idées. Tu dois être au milieu de entre ça et ça c’est-à- le perfectionnisme mène à la déception, au sentiment d'échec et à la peur d'essayer quelque chose de nouveau.
2)Projeter tes problèmes d'estime de soi sur les autres :
Les sentiments de regret ou bien les sentiments de dégoût sont assez dommageables pour le soi surtout émotionnellement. Mais le problème commence quand on commence à projeter nos fautes et nos défauts sur les autres. Là où les choses commencent à se compliquer de plus en plus.
Qu'est-ce que cela signifie ? Projeter signifie que tu imagines qu'une autre personne partage les mêmes sentiments ou pensées que toi, même s'il n'y a aucune preuve qui le démontre. Tu vas supposer par exemple que quelqu’un d’autre pense de toi que chose de mauvais, que tu es bête ou bien bizarre et cela va remplir ton esprit par de fausses pensées ainsi par des fausses imaginations. Alors il faut que tu apprennes à reconnaître le moment où cela se produit et retire-toi de ta réponse émotionnelle pour t'introduire dans ton esprit intellectuel.
La personne a-t-elle dit ou fait quelque chose qui prouve qu'elle a ces mauvaises pensées à ton égard ? Es-tu sure de tes pensées envers cette personne. Voilà une suggestion : Apprends à appliquer les mêmes normes sur toi-même que sur les autres pour déterminer que les troubles d'estime de soi proviennent vraiment de toi-même et non d'une source externe.
3) Toujours essayer de plaire aux autres :
Si tu souffres d'un manque d'estime de soi, il se peut que tu cherches à te faire valoriser par des sources externes comme les personnes qui t'entourent. Si tu cherches toujours à faire plaisir aux autres. Tu vas le regretter après, car ce type de pensées va t’endommager pas plus et votre estime de soi sera faible jour après jour. C’est pour cela tu dois éviter ces habitudes le plutôt possible.
Tu risques d'avoir l'habitude de tout faire pour les autres, d'être d'accord avec toutes leurs pensées et de ne jamais dire "non" parce que tu ne veux pas qu'ils pensent du mal de toi ou t'abandonnent. Tu dois changer votre perspective, il faut que tu vives juste pour toi et pour ton plaisir.
Tu découvriras après que cette mauvaise habitude, malheureusement, entraînera encore plus de problèmes de dépression et d'estime de soi parce que les gens commenceront à abuser de toi. Les gens qui feraient cela pensent que tu es une personne facile, pas une personne gentille et amicale. Crée des limites et aide quand tu le veux, mais concentre-toi aussi sur la façon dont tes actions et tes propos te profitent.
4)S'accrocher aux regrets du passé trop longtemps :
Tout le monde a quelque chose qu'il regrette d'avoir fait ou dit dans le passé, mais le fait de t'apitoyer et de repenser à ces moments-là t'empêche d'aller plus loin. Il n'y a aucun moyen de changer le passé. Tout ce que tu peux faire, c'est décider ce que tu dois faire différemment aujourd'hui et demain.
Lorsque tu sens que tu t'attardes sur la négativité qui a disparu depuis longtemps, concentre-toi sur les bonnes choses que tu as faites et sur les moyens d'apporter un changement positif dans l'avenir.
Nous avons tous des habitudes sur lesquelles nous devrions travailler tous les jours pour nous améliorer un peu. Il est tout à fait normal de se sentir un peu déprimé un jour ou l'autre, mais il est tout aussi important de s'assurer que cela n'affecte pas indûment ton bien-être psychologique. As-tu certaines de ces mauvaises habitudes ?