A quelle fréquence doit-on pratiquer le Zumba?


Calories brûlées en pratiquant la zumba !

Danser sur des airs latinos tout en travaillant sa silhouette, son physique et son cœur : c'est ce que propose la Zumba, une méthode d'entraînement aérobic amusante et motivante !

A quelle fréquence doit-on pratiquer le Zumba?

Son objectif : brûler des calories ou simplement garder la forme tout en s'amusant. Fini l'ennui des cours traditionnels de gym !

La Zumba, un antistress naturel

La Zumba est avant tout une danse exécutée sur des musiques entraînantes. Elle est très efficace pour se relâcher physiquement et psychiquement, pour décompresser après une journée de travail ou se défouler. La danse permet par ailleurs de s'exprimer avec le corps et de renforcer sa confiance en soi.

A quelle fréquence doit-on pratiquer le Zumba?

Au niveau musculaire, pratiquer la Zumba renforce l'ensemble des muscles du corps, notamment les fessiers, les abdos, les mollets, les muscles du dos et des bras. Abdominaux, taille et torse sont particulièrement sollicités du fait des mouvements exécutés essentiellement sur ces parties basses du corps.

Une séance de Zumba:

La séance comporte une dizaine de pas différents, faciles à suivre, de trois à quatre minutes chacun, avec des moments rapides et des moments lents. On se déplace dans la salle au gré des pas de danse. Le corps s'anime par des mouvements du bassin et d'amples gestes des bras.

A quelle fréquence doit-on pratiquer le Zumba?

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret. Il faut aussi se dépenser. En plus de muscler le corps, la Zomba vous fait bénéficier d’un entrainement cardiaux qui booste la résistance et permet de brûler un maximum de graisses. Avec une séance de 45 minutes, la dépense calorique de la Zumba avoisine les 400 Kcal en moyenne. La Zumba est un excellent sport pour entretenir et affiner sa silhouette. En termes de fréquence, il est recommandé en plus d’une hygiène alimentaire équilibrée d’avoir un programme de Zomba de 2 à 3 fois par semaine. En vous fixant un plan d’entrainement régulier vous vous rapprocherez efficacement de votre objectif de perte de poids sur le long terme.

Lutter contre les kilos superflus, le stress et retrouver la forme, c’est possible. La Zumba va contribuer à la perte de poids et au maintien de votre moral au top pendant votre régime. Un sport en rythme caliente qui rend accroc de plus en plus d’adeptes. Et bientôt vous… Quelques petits conseils pour que le swing latino soit avec vous.

De nombreux bienfaits:

Outre les calories dépensées, cette activité permet de développer endurance, motricité, souplesse et capacité respiratoire. Tout en tonifiant et sculptant vos muscles, vous allez également secréter des endorphines, les fameuses hormones du plaisir. En bougeant votre corps de manière amusante, vous soignez donc vos formes et votre moral.