5 signes qui vous disent que vos parents sont toxiques


Parents toxiques? Il est véritable que ces deux mots « parents » et « toxique » doivent être antonymes, vu que le mot parent fait toujours rappel à l’amour inconditionnel, l’affection, la tendresse... mais il arrive qu’un parent soit toxique et la toxicité des parent est un sujet véritable à considérer vu que c’est la capacité de l’enfant qui est en jeu, il est temps donc de connaitre les signes et si c’est le cas il faut entamer un processus de rémission

5 signes qui vous disent que vos parents sont toxiques

1-La violence physique ou morale et les menaces :

Des études ont prouvé que l’usage de la violence physique telle que les Fessées, punitions ou la violence morale telle que l’humiliation peuvent provoquer chez les enfants une dépression et c’est prouvé que les enfants qui subissent les punitions et les humiliations sont toujours en colère, méfiants et anxieux.  

2-Ils isolent :

Pour les parents toxiques l’enfant n’a pas de maturité pour réfléchir, alors que l’isolation va encore aggraver la situation de l’enfant qui va se sentir encore plus seul, aussi ils encouragent leurs enfant à garder le silence en considérant que le dialogue est un privilège à accorder ou à retirer.

5 signes qui vous disent que vos parents sont toxiques

3-Ils surprotègent :

Les parents toxiques ont tendance à protéger leurs enfants de façon  excessive, ils les supervisent main en dépassant les limites ce qui donne comme résultat un enfant fragile et dépendant de leur parents.

4- Ils sont critiques :

Les parents toxiques concentrent toujours sur ce qui est mal fait, rien n’est assez parfait ils ne félicitent jamais leurs enfants et ils utilisent des phrases comme : « c’est bien mais tu aurais pu… »

5 signes qui vous disent que vos parents sont toxiques

5- Un parent toxique culpabilise son enfant :

Ils culpabilisent leurs enfants ce qui fait que l’enfant sent qu’il a déçu ses parent,  ces parents utilisent des phrases « Qu’est-ce que tu m’as encore fait ? » « Tu m’énerves » « je t’ai frappé/puni car tu m’as cherché ».