Que ressent-on à la ménopause?


La ménopause est parmi les périodes les plus critiques dans la vie des femmes.Cette dernière a des symptômes qui se différent d'une femme à une autre.

Que ressent-on à la ménopause?

Parmi les quelles :

  • Des bouffées de chaleur.
  • Des douleurs articulaires.
  • Une sécheresse vaginale.
  • Trouble de sommeil.
  • Prise de poids.
  • Des troubles de l’humeur.
Que ressent-on à la ménopause?

Doivent les femmes prendre un traitement pour la ménopause ?

Il existe quelques traitements mais ils sont accusés de favoriser l’apparition de cancers du sein. Alors n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin pour évaluer les bénéfices ainsi les risques.

Certaines femmes se demandent si leur antécédents gynécologiques vont-ils jouer un rôle sur les symptômes de leur ménopause ?

Selon des études scientifiques et des points de vue des médecins l’âge des premières règles, les grossesses ou bien la prise de contraceptifs oraux ,au cours de la vie de chaque femme n’ont aucune incidence sur la ménopause et la manière dont elles pourraient la vivre.

Que ressent-on à la ménopause?

Ma vie sexuelle, de quelle manière va-t-elle comme ménopause affecter ma vie ?

A cause de la chute des estrogènes vous pouvez souffrir d’une sécheresse vaginale, des douleurs aussi pendant vos rapports sexuels et un risque de fruits urinaires plus important.

Mais existent toujours des solutions pour vous aider à surmonter toutes les difficultés de cette période comme des gels locaux, des ovules ainsi des gélules mais ils sont envisagés au cas par cas.

Peut-elle affecter d’autres maladies ?

Elle majore par le risque de diabète et l’hypertension. Elle tend aussi d'augmenter le taux de cholestérol ainsi que le risque d’ostéoporose.

Mais à quel âge la ménopause se manifeste-t- elle ?

Ça dépend de chaque femme ainsi des facteurs mais votre médecin pourra vous donner une estimation ,sans certitude. L’âge d’apparition de la ménopause est de 52 ans mais Il y a des femmes qui seront ménopausées à 47 ans et d’autres à 57 ans.

Pour les fumeuses le tabagisme peut avancer l’âge de la ménopause d’une à deux années.

Il y a quelques compléments alimentaires, des vitamines et des remèdes naturels que vous pouvez y opter. Une dose D est administrée une fois par an ,elle est recommandée pour les femmes de plus de 60 ans surtout si vous vivez dans une région peu ensoleillée.

Certaines plantes comme la sauge peuvent être utiles. Mais faites attention aux produits sur internet car ils ne sont pas contrôlés.

Les activités physiques jouent un rôle très considérable, ils ont des bénéfices sur les bouffées de chaleur, le système osseux ainsi les troubles d’humeur.

La ménopause est une période très compliquée et difficile à vivre pour une femme. Alors vous serez toujours besoin de l’aide ainsi des recommandations de votre médecin et des ses conseils.