Pour assurer une pause diététique!


Souvent, c'est parce que « je n'ai pas le temps de cuisiner », ou « manger bien ça coûte cher », ou « je ne sais faire que des pâtes », mais laissez-nous vous trouver quelques solutions…

Pour assurer une pause diététique!

Voici quelques conseils pratiques pour avoir une alimentation équilibrée sans passer votre week-end à cuisiner :

1) Vérifiez la composition nutritionnelle du produit :

Pour la pause déjeuner, vous optez pour un produit industriel (sandwich, salade, plat de pâtes…) acheté en supermarché ? Pensez toujours à regarder l'étiquette du produit afin de vérifier sa composition nutritionnelle.

2) Faites attention à la teneur en sel :

Un très grand nombre de plats industriels tout prêts sont trop riches en sel. Vérifiez également cette information sur l'étiquette. Consommé en excès, le sel peut entraîner divers problèmes de santé : hypertension, maladies cardiovasculaires…

3) Optez pour le pain complet :

Si vous avez le choix entre un sandwich avec du pain blanc et un autre avec du pain complet, optez pour le second. Puisqu’il est riche en fibres et Il est également deux à trois fois plus riche en vitamines et minéraux que le pain blanc.

4) Complétez votre repas :

Un sandwich, une salade ou une soupe ne suffisent pas à faire un repas équilibré. Il faut donc les compléter. Voici quelques idées pour des menus équilibrés :

Avec une salade ou une soupe : un morceau de pain + 1 yaourt + 1 fruit.Avec un sandwich poulet-crudités : 1 yaourt + 1 compote de pomme.

5) Préparez votre repas vous-même :

Si vous avez le temps de préparer votre déjeuner vous-même, c'est l'idéal. Vous pourrez composer un petit plat parfaitement équilibré, avec les ingrédients que vous aimez.

6) Faites une vraie pause :

Pour assurer une pause diététique!

Vous avez l'habitude d'avaler votre salade devant votre écran, ou de manger votre sandwich dans la rue ? Très mauvaise idée ! En effet, manger en faisant autre chose empêche de bien digérer et surtout biaise les récepteurs de la satiété. Résultat : vous ne vous rendez pas compte que vous mangez et vous mangez trop lors du déjeuner. Après le déjeuner, vous avez encore faim, et vous grignotez dans l'après-midi.

Bien manger, c'est essentiel pour rester en bonne santé, mais aussi pour être bien dans sa tête !