Le poil du chat à quel point est-il dangereux?
Selon des études la maladie des griffes du chat peut se transmettre malheureusement par une exposition prolongée aux poils de félidé.Cette maladie peut provoquer la rougeur de la peau et aussi un gonflement ainsi une forte fièvre.Si elle guérit en une à trois semaines dans la plupart des cas, elle peut s’aggraver et provoquer de différentes atteintes surtout cardiaques.
Il faut alors éviter les poils du chat surtout dans les yeux selon une sérieuse étude, les symptômes de l’affection peuvent apparaître après être exposé aux poils du chat particulièrement s’il y avait un contact direct avec les yeux.
Cette infection peut se transmettre généralement par les puces, c’est pour cela de préférence et il conseillé de bien traiter l’animal. Et d’assurer que vous lavez vos mains proprement après avoir caresser le chat.
Certaines personnes ont l’habitude de dormir avec les chats et ça peut conduire à l’avalement du poil sans qu’ils même fassent attention aux risques : les baisers et les caresses de l’animal sont parmi les premières causes que les maladies se transmettent. D’autres risques dus aux parasites présents de la fourrure de l’animal.
Il ne faut pas vraiment négliger non plus le risque lié aux poils des animaux surtout les chats.
- Et voila quelques règles à respecter :
- La bonne hygiène : un lavage des mains après avoir manipulé le chat.
- Les chats doivent être régulièrement vaccinés et contrôlés par le vétérinaire .Votre vétérinaire selon le mode de vie de l’animal, va établir un calendrier annuel et qui doit être respecté.
- Vous pouvez aussi utiliser des gants.?
L’accès à certaines endroits doit être interdit aux animaux...