Il se peut que ton cœur soit affaibli Si tu éprouves ça
En fait la maladie du coeur comporte de nombreux facteurs, dont certains peuvent échapper à notre contrôle, l'adoption d'habitudes consciencieuses est la meilleure façon de prendre soin de soi-même. Alors si tu éprouves l'un de ces symptômes, n'hésite pas à appeler ton médecin parce que ton corps essaie de communiquer avec toi que ton coeur s'affaiblit.
1) Douleur qui se répand au bras :
Lorsque ton coeur ne fonctionne pas correctement, les hommes signalent des douleurs dans leur bras gauche alors que les femmes signalent des douleurs dans un ou les deux bras. Les femmes prétendent également ressentir une douleur soudaine au coude droit avant de souffrir d'une crise cardiaque. Ce phénomène est causé par une erreur de fonctionnement de tes neurones. Puisque la colonne vertébrale a des millions de connexions dans tout le corps, la douleur au coeur peut souvent être confondue avec la douleur au bras.
2) Toux chronique :
Lorsque ton coeur ne pompe pas assez d'oxygène vers tes cellules et tes poumons, ton corps essaiera constamment d'expulser l'excès de dioxyde de carbone par la toux. Si tu remarques des liquides roses dans tes quintes de toux chronique, ton coeur peut être en insuffisance cardiaque et tu devrais consulter un médecin immédiatement.
3) Bas du corps gonflé :
Tes extrémités sont les derniers endroits où ton coeur pompera le sang, donc quand ton coeur n'est pas aussi fort qu'il devrait l'être, ton corps inférieur peut enfler à cause d'un manque de sang riche en oxygène. Si tu remarques un gonflement grave dans tes jambes, chevilles ou pieds, tu devrais être examiné par un médecin immédiatement. Bien que ce symptôme ne signifie pas que tu souffres d'insuffisance cardiaque, c'est aussi un signe avant-coureur de nombreux autres problèmes de santé graves.
4) Nausées et manque d'appétit :
L'insuffisance cardiaque peut causer une accumulation de liquides autour du foie et des intestins, ce qui signifie que chaque fois que tu manges, tu as de graves crampes, des nausées ou des vomissements. Une chose importante à noter est qu'un symptôme commun signalé par les personnes sur le point de souffrir d'une crise cardiaque est douloureux, des secousses rapides et douloureuses dans leur abdomen.
5)Une anxiété grave :
Vivre avec l'anxiété est déjà assez mauvais, mais le fait de souffrir de cette condition dès le plus jeune âge te rend plus prédisposé à développer une maladie cardiaque. L'anxiété chronique s'accompagne souvent de battements cardiaques anormaux et d'une augmentation de la tension artérielle, ce qui met ton coeur à rude épreuve au fil des années.
6)Une Peau pâle ou bleuâtre :
Si tu es naturellement pâle, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Cependant, si ta peau perd sa couleur ou si tu remarques une teinte bleuâtre, cela signifie que ton coeur n'est pas assez fort pour fournir de l'oxygène à ta peau et ailleurs dans tout le corps. Puisque la peau pâle peut être un symptôme d'autres problèmes comme l'anémie, assure-toi d'être examiné par ton médecin pour déterminer ce qui ne va pas.
7) Éruptions ou taches cutanées :
De nombreuses études publiées par le Journal of Allergy and Clinical Immunology ont indiqué une corrélation entre les maladies de la peau comme l'eczéma et le zona qui augmentent le risque de maladies cardiaques. Pour mettre les choses en perspective, environ une personne sur deux souffrant d'eczéma souffrira d'hypertension artérielle et 59% des personnes atteintes de zona souffriront d'une crise cardiaque.
8)Une Fatigue chronique ou soudaine :
70% des femmes qui ont eu une crise cardiaque déclarent ressentir une vague de fatigue soudaine et intense juste avant l'événement. Que ta fatigue soit chronique ou soudaine, tu dois absolument faire attention à ton corps et demander l'aide d'un professionnel.
Combien de ces symptômes connaissais-tu déjà? Assure-toi de diffuser cette information à toutes les personnes que tu connais afin qu'elles puissent être informées sur leur santé cardiaque!