Il est fort possible qu'un cœur brisé tue quelqu'un


On a tous entendu à propos des personnes qui meurent malheureusement à cause d’un cœur brisé mais on n’arrive pas à y croire tout ça. La vérité que c’est vrai car le syndrome du cœur brisé selon les cardiologues est un état de santé légitime et grave.

Il est fort possible qu'un cœur brisé tue quelqu'un

Selon des recherches scientifiques récentes ; la personne qui a vraiment souffert d’une séparation et a le cœur brisé, tout cela peut le conduire à vivre des situations si graves qui auront après et petit à petit de mauvaise influence  sur tout son bien être. Le plus pire que ça ces conditions peuvent mener à un mort prématuré et inattendue dans certains cas.

Il est fort possible qu'un cœur brisé tue quelqu'un

Alors, qu'est-ce que exactement le syndrome du cœur brisé ?

Médicalement parlant, c'est une condition connue sous le nom de cardiomyopathie takotsubo. Le fait qu'une personne soit généralement en bonne santé ou non ne semble pas être un facteur déterminant lorsqu'il s'agit de développer un syndrome de cœur brisé. Parfois, en raison de la similitude des symptômes, on peut confondre le syndrome du cœur brisé avec un arrêt cardiaque.

Il ne faut pas ignorer ça, vous devez être plus conscient que ça et alerter tous vos proches. Il est nécessaire de consulter un médecin si l’un de vos connaissances souffre d’un syndrome du cœur brisé. En cas ou quelqu’un n’a pas vraiment prend ces symptômes au sérieux, il va le regretter après. Cette condition pourrait entraîner l'insuffisance cardiaque et causer des dommages irréparables au muscle cardiaque lui-même. C’est pour cela un diagnostic et des soins précoces pourraient aider à prévenir ce résultat négatif.

Selon des recherches médicales et selon des médecins le syndrome du cœur brisé a devenu très courant de nos jours, beaucoup de personnes souffrent de cette malade récemment.

Il est fort possible qu'un cœur brisé tue quelqu'un

Due au stress beaucoup de personnes sont en contact direct avec ces symptômes. Selon des études médicales le rapport entre le syndrome du cœur et les augmentations à cause du stress est confirmé. Les circonstances si stressantes et tristes ont un impact trop négatif sur notre bien être en général, les séparations et les pertes inattendues peuvent déclencher le syndrome du cœur brisé. Bien que on n’arrive pas encore à comprendre ce lien mais il est prouvé scientifiquement. Alors méfiez-vous et prenez tous vos précautions, c’est le temps de prendre tout cela au sérieux.

L'adrénaline est soupçonnée d'être le véritable coupable lorsqu'il s'agit des causes hormonales du syndrome du cœur brisé. Lorsque nous traversons des moments difficiles, comme des ruptures ou la mort d'un être cher, nous pouvons avoir des poussées soudaines d'adrénaline qui s'engouffrent dans notre corps sans avertissement. Cette montée d'adrénaline peut provoquer un élargissement du cœur qui ne dure que peu de temps.

Au cours de ces poussées hormonales, la fonctionnalité du cœur peut être compromise. Lorsque le cœur ne pompe pas normalement, l'organisme peut éprouver de graves problèmes. En l'absence de traitement, le système du cœur brisé pourrait éventuellement entraîner la mort.

Comme une partie du cœur est brisée, le reste du cœur peut essayer de sur compenser. Cela peut entraîner des contractions irrégulièrement fortes de diverses cavités cardiaques. La constriction artérielle peut aussi être une conséquence temporaire d'un syndrome de cœur brisé.

Il est fort possible qu'un cœur brisé tue quelqu'un

Le Dr Gold berger affirme que le plus la personne est âgée,  le plus elle est susceptible de développer de graves complications à la suite d'un syndrome de cœur brisé.

Certaines personnes croient que le syndrome du cœur brisé est temporaire selon la situation ; c’est-à-dire quant à eux dès que le choc d’une mauvaise situation commence à disparaître. L’apparition de tout type de ces symptômes s’estompe chez le patient. Mais malheureusement la réalité est l’inverse de tout ça, puisque chez certains patients les effets se prolongent sur de longues périodes de temps.

Des recherches récentes ont prouvé que plus de 90% des patients chez qui on a diagnostiqué un syndrome de cœur brisé sont des femmes ! Et environ 2% des patients qui ont eu un arrêt cardiaque peuvent être la victime de ce syndrome du cœur brisé.

Puisque les femmes sont plus émotionnelles et affectueuses que les hommes ; les changements dans leur corps ou bien dans leur vie facilitent encore plus les chances de contracter ce syndrome. L’âge joue aussi un rôle très important concernant cette maladie, les personnes âgées sont plus susceptibles à  développer cette maladie que les personnes les plus jeunes.

Il est fort possible qu'un cœur brisé tue quelqu'un

Le syndrome du cœur brisé peut entraîner une baisse de la tension artérielle à un niveau malsain, une accumulation de liquide dans les poumons et une irrégularité du rythme cardiaque. Chez certains patients, elle peut entraîner une insuffisance cardiaque.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà éprouvé l'un ou l'autre des symptômes associés au syndrome du cœur brisé ? Connaissez-vous personnellement quelqu'un qui a développé cette maladie ? Transmettez cette histoire à vos amis et à votre famille pour les sensibiliser au syndrome du cœur brisé. Vous pourriez aider à sauver une vie !