Comment éviter et soulager les jambes lourdes !


Si vous souffrez des jambes lourdes ne vous inquiétez pas , des remèdes naturels existent pour la soulager , il suffit juste de nous suivre !

Voila toute une liste qui contient ces remèdes naturels ;

1)La vigne rouge:

Parmi les bons alliés qui aident à soulager les jambes lourdes , la vigne rouge , elles est classée comme une précieuse alliée car elle joue le rôle de soulager les symptômes liés à une mauvaise circulation du sang.

Si vous voulez savoir comment pouvez-vous la consommer ?

Elle se consomme en infusion à raison d’1 cuillère à café de feuilles dans 1 tasse d’eau bouillante durant 10 minutes.

2)La menthe poivrée:

Puisqu'elle contient des monoterpènes, elle est réputée par la limitation de la dilatation veineuse, qui est en fait la principale cause de la mauvaise circulation du sang et de l'apparition des jambes lourdes.

Vous pouvez l'appliquer en massage en étant diluée à une huile végétale en remontant des chevilles vers les cuisses. Mais il faut faire attention , elle est contre-indiquée chez la femme enceinte.

3)Le gel d'aloe vera:

Le froid est réputé pour provoquer une vasoconstriction et soulager les jambes lourdes. L’aloé-vera est apprécié pour ses propriétés hydratantes et son effet fraîcheur.

Elle s'applique sur les jambes en partant des chevilles et en remontant vers les mollets et les cuisses.

4)L’argile verte:

Vous devez savoir que l’argile verte est réputée pour tonifier les parois veineuses et décongestionner les tissus.

Appliquez-la sous forme de cataplasmes : versez dans un récipient en verre 1 à 2 cuillères à soupe d’argile (prendre une cuillère en bois), et recouvrez avec un peu d’eau de source tiède de façon à obtenir une pâte épaisse. Déposez ensuite la pate sur un linge fin puis appliquez l’argile directement sur les jambes pour 1 heure.

5)Les flavonoïdes:

Les flavonoïdes sont des antioxydants veinotoniques, c’est-à-dire qu’ils ont la capacité de renforcer la paroi veineuse et de fluidifier le sang.

Vous les trouvez dans quelques aliments comme le piment, les fruits rouges , le poivre aussi le curcuma !

Encore un bon remède très efficace celui de consommer régulièrement un mélange de curcuma et de piment afin de réduire la sensation de jambes lourdes.

6)L’eau froide:

L’eau froide permet d’atténuer la sensation de lourdeur dans les jambes. Alors en cas de jambes lourdes, vous aurez besoin de prendre une bonne douche fraîche en remontant le jet d’eau des chevilles jusqu’aux cuisses permet de stimuler la circulation sanguine et d’éviter la stagnation du sang.

7)Pratiquer une activité sportive:

En fait la pratique d'une activité sportive favorise le retour veineux. Les sports tels que la marche, le vélo, la nage ou encore le jogging est donc conseillé en cas de sensation de lourdeur dans les jambes.

8)Prendre un bain de pieds:

En fait un bain de pieds favorise la bonne circulation sanguine.

Dès qu'une lourdeur se fait sentir dans les jambes, remplissez une bassine d’eau fraîche additionnée de 500g de gros sel marin non raffiné puis plongez-y les pieds voire les mollets durant 1/2 heure. Séchez ensuite à l'aide d'une serviette.

9)Le thym:

Saviez-vous que le thym est parmi les plantes aromatiques les plus connues par leurs propriétés anti-infectieuses au niveau de la sphère ORL mais elle est également un excellent stimulant de la circulation sanguine.

Préparez une décoction de thym en faisant bouillir 500g de thym séché dans 4 litres d’eau pendant 15 minutes. Filtrez et versez la préparation obtenue dans l’eau du bain.

10)Les bas de contention:

En cas de jambes lourdes, en prévention lors de troubles de la coagulation, lors de voyages prolongés ou encore d’une hospitalisation, les bas de contention se révèlent une solution efficace contre les douleurs. Ils sont prescrits par un professionnel de santé et délivré en pharmacie.

Que pensez-vous de ces remèdes naturels ? Avez-vous souffert des jambes lourdes ? La prochaine fois que vous en avez ce problème , appliquez les astuces mentionnées ci-dessus ! N'oubliez pas de partager l'article avec vos amis et avec vos proches !

Comments