Pour toutes les futures mamans !


Enfaite, nous devons mettre une fin à des mythes qui circulent à propos de la femme enceinte, afin de l’aider et de ne pas compliquer les choses encore plus. Voilà alors une liste concernant ces mythes  et pourquoi vous devez comme des futures mamans les éviter ainsi les éliminer.

Pour toutes les futures mamans !

1) Le mythe de la hanche :

Beaucoup de personnes ont subi des fausses idées concernant la femme enceinte, par exemple pour eux si la femme a des hanches larges, son accouchement sera plus facile que les autres mamans. En fait, ce n'est pas vrai. Les gens confondent l'ilion (la partie supérieure de la hanche) avec l'entrée du bassin (le canal de naissance). Une autre chose, les femmes qui ont de grandes hanches peuvent avoir un petit canal de naissance, et vice versa. Quoi qu'il en soit, la taille de la hanche n'affecte pas l'accouchement.

Pour toutes les futures mamans !

2) Le mythe des ultrasons :

En fait, les ultrasons utilisent des vibrations sonores de faible intensité afin de créer une image de ce à quoi ressemble le fœtus. C'est une opération facile, rapide et complètement inoffensive que n'importe quel fœtus peut endurer. Tant de gens pensent que ces ultrasons sont une source des radiations, c’est pour cela qu’ils peuvent être très dangereux et nocifs pour la santé de la maman.

3) S'allonger sur l'estomac nuit au bébé :

Beaucoup parmi nous pensent que si la femme dort sur le ventre, cela va avoir des effets négatifs sur le bébé. Ils ne se rendent pas compte que le fœtus est en fait protégé par l'utérus musculaire. Cela permet à une femme de s'allonger sur le ventre pendant la grossesse sans que le fœtus n'en subisse de dommages. Alors ne crains pas, comme une future maman tout ça au contraire il faut en débarrasser.

4) Le mythe de bouger trop :

Le problème chez certaines personnes, qu’à leur avis trop marcher et trop bouger, est trop nocif pour la santé de la maman et du bébé. Alors qu’en réalité ce n’est pas vrai et il n’a pas aucun effet négatif sur eux. Au contraire, c’est plus sain pour la femme enceinte de bouger pendant la période de grossesse. La plupart des grossesses sont sans complications - pas de problèmes de tension artérielle, pas de problèmes de santé majeurs. Un médecin t'informera si des complications de grossesse sont prévues. Si non vous devez mener une vie normale.

5) Les nausées matinales :

Les nausées matinales sont peut-être la façon la plus emblématique pour une femme de savoir quand elle est enceinte. Pour une raison quelconque, on l'appelle les nausées matinales, même si les douleurs et les symptômes peuvent pratiquement survenir à n'importe quel moment de la journée. Ainsi, alors que presque toutes les femmes connaissent "les nausées matinales", seul un petit pourcentage d'entre elles se produisent réellement pendant les heures du matin.

6) Le mythe du chat :

Certaines femmes craignent que les chats puissent leur porter la maladie toxoplasmose  et ce qui est très nuisible pour leur nouveau-né. Mais ce n’est pas une raison pour que vous abandonniez votre chat. Puisqu’il y a tant de solutions, par exemple adoptez des pratiques sanitaires concernant votre sécurité. Au lieu que vous occupez de ses besoins, demandez à quelqu’un d’autre de nettoyer la litière et portez des gants et de bien se laver après.

7) Boire ou ne pas boire?

Beaucoup de gens pensent que la consommation de quelques verres alcoolisés pendant la grossesse n'aura aucun effet sur le bébé. La réalité est que le cordon ombilical agit comme un entonnoir directement vers le fœtus. Ainsi, lorsqu'une femme boit de l'alcool pendant sa grossesse, le bébé absorbera également une partie de cette consommation d'alcool. Cela peut entraîner des malformations congénitales.

8) L’accouchement plus simple :

Les femmes opteront souvent pour une césarienne parce qu'elles ne veulent pas faire face aux douleurs associées à l'accouchement d'un enfant vivant. Cependant, les césariennes peuvent être tout aussi douloureuses. La douleur d'une césarienne, cependant, vient APRÈS que le bébé a été retiré. Ainsi, même si un accouchement est douloureux dans le moment présent, il cesse pratiquement d'exister une fois que le bébé a été mis au monde.

Avez-vous entendu parler d'autres mythes que vous croyez ridicules? Si oui vous pouvez les partager avec nous dans la section des commentaires.