Nettoyez-vous facilement vos faux bijoux


Contrairement aux vrais bijoux les faux bijoux ne peuvent pas supporter l’usure à cause de leur exposition à l’eau, à l’air et même aux lotions et aux crèmes hydratantes.

Alors vous devez apprendre comment les garder et les nettoyer pour qu’ils restent jolis le plus longtemps possible.

Tout d’abord dés que vous remarquez qu’ils commencent à devenir pales et que vous avez les porté le plus souvent. C’est le temps alors de penser à les nettoyer. Vous pouvez utiliser le même produit nettoyant pour vos faux bijoux comme s'ils sont de vrais.

Après  bien sur examiner les pierres vous devez faire attention à la quantité de liquide que vous allez y utiliser. Puisque une grande quantité va ramollir la colle qui les tient à place ce qui peut conduire que ces pierres tombent plus tard. L’accumulation de l’eau peut affaiblir la colle donc soyez prudents.

  • Nettoyez avec une brosse à dents c’est un objet que tout le monde a à la maison. Un truc qui peut pénétrer et bien nettoyer les trous autour les pierres. Mais assurez vous de choisir une brosse neuve jamais utilisé avant, car une ancienne brosse peut avoir d’autres substances dans le poil. Avec ce frottement, cette brosse va tout simplement éliminer la couleur verte que le cuivre a déjà pris. Et si elle est sèche elle va être encore un peu plus abrasive et vous obtenez le résultat souhaité.
  • Un remède maison ; le citron contenant un acide naturel si vous le frottez en moitié sur le bijou, vous pouvez accélérer le nettoyage ou bien si vous n’avez pas le temps vous pouvez plonger le bijou dans une tasse toute remplie de limonade avec une pincée de sel et le laisser tremper pendant toute la nuit.
  • Le vinaigre et de l’eau aussi peuvent nettoyer- comme deux liquides -parfaitement vos faux bijoux en utilisant aussi une brosse à dents pour le faire pénétrer dans les trous.
  • Le shampoing pour bébés puisqu’il est plus doux que le shampoing normal. Il est ainsi une parfaite solution pour nettoyer les perles de votre bijou. Mélangez-vous deux gouttes de shampoing et deux gouttes d’eau, en utilisant une brosse à dents douce pour gratter dans les recoins. Mélangez les deux jusqu'à vous obtenez une soupe épaisse, si l’eau n’est pas suffisant et la soupe est assez épaisse, vous pouvez rajouter tout simplement plus d’eau avant l’application de ce mélange. Rincez le rapidement et séchez votre bijoux avec une serviette douce et sèche.
  • Parfumez vous vos faux bijoux avant d’en mettre et par ça vous réduisez les risques, mais assurez vous que votre peau est sèche puis vous puisse les mettre.
  • Rangez-les correctement dans des sacs plastiques réformables.Une fois qu’ils sont bien protégés,le métal ne va plus s’oxyder ou bien prendre une couleur verte.
  • D’autres conseils : Mettez une couche de vernis transparente sur vos faux bijoux c’est une parfaite astuce pour les protéger et les empêcher de devenir verts.
  • Retirez-les lorsque vous êtes près de l’eau ou vous êtes en train de laver la vaisselle.

Comments