Le bodybuilding chez les femmes


De nos jours, il devient très étonnant comment le nombre des femmes exerçant le bodybuilding augmente.De nombreuses femmes commencent à pratiquer ce sport.Les clubs de bodybuilding confirment cet accroissement.

Le bodybuilding chez les femmes

Mais comme société est-il facile d’accepter des femmes qui pratiquent ce genre de sport ? Quel regard a-t-il comme société pour ces bodybuildeuses ?

L’idée d’avoir des muscles est associée depuis longtemps exclusivement aux hommes.Comme si elles n’avaient pas le droit de pratiquer ce sport comme des femmes.Un sport bien réservé juste pour les êtres masculins. Alors par rapport à certaines personnes toute femme qui  exerçent ce type de sport est automatiquement transformée et elle commence à oublier sa féminité.La prise de certaines hormones va tout simplement affecter la croissance musculaire et comme femme elle se masculinise biologiquement.

Le bodybuilding chez les femmes

Année après année les femmes se sont attirées par ce sport dés qu’il commence à être « normalisé » comme phénomène chez quelques pays.

Le bodybuilding chez les femmes

Et souvent  ça dépend de la société, c’est sera très difficile de les accepter comme bodybuildeuses. Vous remarquez ça dés que vous montrez par hasard quelques photos d’elles, vous allez être surpris des réactions -d’horreurs- d'autres personnes car vraiment leur physique tant que des  femmes questionne la distinction masculin/féminin.

Le bodybuilding chez les femmes

On peut aussi constater que les motivations se différent d’une femme à une autre,comme des bodybuildeuses vont se sentir comme des minorités dans un sport particulièrement réservé pour les hommes .D’une part elles cherchent l’égalité hommes/femmes et d’autre part elles se sentent marginalisées.