Toilette intime: Les bons gestes d’hygiène


Prendre soin de la zone intime est une chose indispensable pour toute femme, mais beaucoup de femmes ont tendance à négliger cette zone, elles ne savent pas choisir une routine propre et spéciale selon les nécessités de cette zone assez sensible, on se demande alors sur les bons gestes qu’il faut suivre afin de bien prendre soin de la zone intime ?

Toilette intime: Les bons gestes d’hygiène

1-Un gel douche n’est pas adapté à la toilette intime :

Il faut savoir que un gel douche classique n’est pas adapté à la zone intime car il peut la dessécher, ensuite l’utilisation fréquente du gel douche peut causer des infections, irritation, assèchement... etc. Surtout  si vous passer par la phase de la ménopause, post accouchement, trouble hormonal ou si vous faites des infections répétitives vous devez utiliser un gel lavant destinés aux zones intimes.

2-Se nettoyer plus souvent est un mauvais geste:

Oui, le nettoyage excessif ou le nettoyage quotidien est une agression de la zone intime puisque la flore vaginale et vulvaire est constituée de germes protecteurs, ces germes sont très fragiles et l’excès ou le manque de soin peut détruire ces germes.

Toilette intime: Les bons gestes d’hygiène

3-éviter d’utiliser les déodorants :

N’essayez pas de masquer les odeurs de vos zones intimes avec les déodorants puisqu'elles agressent les muqueuses et procurent une sensation de brûlure ainsi une ces produits contiennent beaucoup de matières chimiques qui pénètrent facilement dans le corps ce qui est dangereux, optez pour l’eau tiède et un savon sans savon pour nettoyer votre zone V.

Toilette intime: Les bons gestes d’hygiène

4-Comment faire après un rapport sexuel ?

Après chaque rapport sexuel optez pour l’eau chaude mais notez bien qu’il faut bien laver les mains avant de toucher votre zone intime pour éviter que des germes ne remontent vers l'urètre.

5-Changez les  serviettes de façon régulière :

Toilette intime: Les bons gestes d’hygiène

Il est important de changer vos serviettes et vos tampons de façon régulière puisque la flore vaginale pendant les règles est plus sensible donc il faut changer les serviettes et les tampons chaque 4 heures.