Les boutons du dos peuvent apparaître à tout moment et laissent parfois des cicatrices, comment faire pour les éliminer ?

Commencez par la prévention pour ne plus avoir de boutons:

Vu la difficulté qu’on a à l’atteindre, le dos est souvent oublié et négligé. Certes, on va toujours bien le laver, toutefois il ne sera pas toujours aussi propre que les autres parties du corps. La plupart des parties de notre corps sont bien hydrater, crémer ou exfolier sauf le dos.

Comme il est souvent en contact direct avec les vêtements, il peut être victime d’irritation. L’apparition des boutons dans le dos est due par un surplus de sébum. Ainsi, il est alors important de bien nettoyer son dos avec un bon savon doux. Afin de déloger les cellules mortes pouvant être la cause des boutons dans les dos, il est recommandé d’exfolier le corps régulièrement.

Comment se débarrasser des boutons dans le dos ?

Lorsqu’on a des boutons dans le dos, ou encore sur le visage, la première règle c’est de ne surtout pas les toucher ! En effet, on risque de faire apparaître une cicatrice si on gratte ou on touche sans cesse à ces boutons. Lorsqu’on a de l’acné sur le corps, le traitement est le même que celui de l’acné du visage. Toutefois, le traitement se décide suivant le type de pathologie.

L’huile essentielle d’arbre à thé:

Une seule goutte d’huile essentielle d’arbre à thé suffit à faire disparaître le bouton dans le dos. En effet, l’arbre à thé est un remède naturel efficace pour se débarrasser des boutons dans le dos.

Le dentifrice:

Ça peut vous paraître bizarre mais ça marche! Pour faire partir les boutons, le dentifrice est un remède-maison utilisé par de nombreux gens. Il suffit de mettre un peu de dentifrice sur le bouton au niveau de votre dos et il devrait vite partir.

Le jus de citron:

Pour bien nettoyer les pores de la peau, le citron est un excellent produit. En mettant un peu de citron régulièrement sur votre bouton, cela devrait le faire disparaître rapidement.

L’eau florale:

Vous pouvez aussi utiliser de l’eau florale comme la lavande ou la rose pour traiter les boutons dans le dos. Il suffit d’en mettre un peu sur votre bouton.

L’argile blanche:

Prenez de l’argile blanche dans laquelle vous ajouterez le jus d’un citron et du miel. Tous les soirs, appliquez ce mélange sur votre dos et laissez reposer pendant au moins une demi-heure.

Prenez ensuite une douche au cours de laquelle vous frotterez tout doucement votre dos. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser du savon de Marseille afin d’éviter des irritations tout en le purifiant en douceur. Séchez tout doucement, puis à l’aide d’un coton, appliquez de l’eau de rose sur votre dos.