Les téléphones portables soulèvent des inquiétudes, à cause de leur émission d’ondes radio par leurs antennes.la

Il n’existe pas de solution miracle pour se débarrasser des ondes des téléphones portables totalement, néanmoins, de nombreuses solutions existent pour s’en protéger. Alors découvrez avec nous les meilleures astuces pour se prémunir des dangers de la radiation des téléphones portables.

Utilisez la technologie Bluetooth pour vos appels:

La radiation des téléphones portables nous affecte encore plus lorsque l’appareil est à proximité de nos organes vitaux. Quand nous le gardons contre l’oreille, la radiation se concentre sur le cerveau. En utilisant le haut-parleur ou un kit mains libres en Bluetooth, vous réduirez l’exposition de votre cerveau à la radiation des ondes du téléphone. Assurez-vous cependant de ne pas le garder à l’oreille trop longtemps, même en dehors de vos appels. De la même manière, il est préférable de privilégier les SMS aux appels.

Neutralisez votre téléphone la nuit:

Si vous pouvez vous passer de votre téléphone pour vous réveiller, tant mieux. Dans le cas contraire, éteignez-le pendant la nuit, en vous assurant qu’il sonne tout de même au réveil, ou mettez-le en mode avion pour couper toute recherche de réseau, et donc toute radiation. C’est en effet pendant le sommeil que nous sommes le plus sensibles à ces effets. La meilleure solution reste de laisser votre téléphone éteint, dans une autre pièce que celle où vous dormez. De cette manière, les radiations cesseront pendant la nuit et vous atteindrez un seuil minimal au réveil, surtout si cette habitude est prise par toutes les personnes de la maison.

Optez pour le cactus !

Cette plante fascinante apportera verdure et oxygène à votre intérieur, mais elle va également capter une partie des ondes émises par les téléphones portables. Les variétés à privilégier à cet effet sont le Cereus peruvianus et le Crassula ovulata, ou arbre de Jade. Installez-les dans les pièces où les téléphones portables et les autres appareils émetteurs d’ondes sont utilisés, tout en veillant à ce qu’ils profitent d’un maximum d’ensoleillement. Préférez-leur une place devant une fenêtre ou là où elles auront le plus de lumière naturelle, et n’hésitez pas à le changer de place tout au long de l’année.

Optimisez l’utilisation de votre téléphone:

N’appelez que quand plus de la moitié des barres de réseau s’affiche. Évitez de l’utiliser quand le signal est faible, car c’est quand il est en recherche de réseau que le téléphone irradie le plus.Limitez votre usage lorsque vous conduisez ou dans les transports en commun. Le métal entrave la circulation des ondes, et elles vont alors se réverbérer sur les parois, rester concentrées et s’intensifier dans l’espace où vous vous trouvez.Évitez également de le porter trop près de votre corps. Des pochettes spéciales sont disponibles dans le commerce pour limiter une radiation directe sur votre organisme.Le papier aluminium présente également un très fort pouvoir isolant, toutefois il risque aussi de faire passer vos appels entrants directement sur messagerie.

Si on veut conclure on peut dire que les téléphones portables que nous utilisons dégagent une radiation nocive pour notre organisme et pour notre environnement.

Bien que certaines solutions existent pour amoindrir ces émissions ou les supprimer, il est nécessaire que nous adoptions individuellement des mesures pour les réduire.