Planche gyroscopique
Si vous êtes sur cette page c’est que vous vous intéresser aux hoverboards!
L’ Hoverboard, qu’est-ce que c’est ?
Les planches gyroscopiques aussi appelé Hoverboard , est un type de véhicules électriques rechargeable, monoplaces et sans guidon, Il est constitué de deux roues disposées côte à côte, avec deux petites plates-formes (appelée aussi zone d’appui) entre les roues sur lesquelles se tient l’utilisateur.
Il devient De plus en plus populaire autant auprès des adultes que des plus jeunes.
En effet, on retrouve sur le marché une panoplie de modèles différents.
Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film «retour vers le futur 2 ». Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial.
Le début de l’apparition de l’Hoverboard :
En 2014, plusieurs de ces dispositifs sont apparus en Chine, et depuis 2015, ils sont devenus très populaires aux États-Unis et rapidement dans le reste du monde, suite aux nombreuses apparitions de célébrités avec l'appareil.
Il n'y a pas de nom universellement accepté pour cet appareil, les divers dénominations de produits étant attribuables aux entreprises qui les distribuent et non pas à leurs fabricants, ce qui rend sa traçabilité difficile pour les autorités dans le cadre de la vérification de conformité de ces véhicules avec les directives applicables.
Caractéristiques :
- Facile à manier
- un menu est mis en place sur la planche entre les deux pieds
- Ce hoverboard se caractérise par ses pneus à crans de 6,5 pouces. Cela assure sa capacité à pouvoir explorer tout type de terrain
- L’emplacement des pieds est assez grand. Ce qui rend la conduite agréable
- L’intégration d’une (ou de plusieurs) enceinte Bluetooth sur votre hoverboard permet de profiter de votre Play-listes partout où vous irez. il peut être connecté via IOS et Androïde
- Léger et non encombrant
- facile à transporter
- Capacité d’opérer sur tout type de terrain
- Design très attrayant
Entrainez-vous !
L’apprentissage de l’Hoverboard peut nécessiter quelques heures voire même une ou deux journées. Mais de manière générale, il n’est pas très difficile à maitriser. La plateforme du transporteur personnel fait 15 cm de hauteur.
Pour l’utiliser, il est préférable de s’équiper de certaines protections (casque, etc…) pour éviter les blessures en cas de chutes.
Cet engin est plus utilisé comme un jouet ou comme un moyen de divertissement que comme un véritable moyen de transport.
Même si vous trouvez la planche parfaite ne jouez pas aux téméraires. Dans les premières semaines, apprenez à connaitre votre planche.
Les avantages des Hoverboard :
- On peut mettre fin aux problèmes de parking et trouver une place pour le stationnement de son Hoverboard ne sera jamais très compliqué.
- Ce transporteur a de nombreux bienfaits sur le corps, car il fait travailler plusieurs de ses muscles (dorsaux, trapèzes, pectoraux, etc.)
- La recharge du transporteur personnel dure entre 2 et 8 heures, ce qui est assez court. De même, son fil électrique peut être utilisé avec n’importe quel connecteur ou prise.
- Ces machines ont aussi une bonne autonomie et leurs batteries peuvent tenir jusqu’à 30 ou 40 km sans recharge.
- les Hoverboard sont faciles à trouver : ils sont en effet vendus un peu partout et notamment sur le Net
- Les Hoverboard permettent d’obtenir un gain de temps assez considérable et grâce à leur taille et à leur conception, on peut facilement éviter les embouteillages.
- Cet engin peut être utilisé pour tout déplacement y compris pour les randonnées et les promenades
- ils sont faciles à conduire : il est très facile de comprendre le fonctionnement des hoverboard et donc de le maitriser. De plus, sa conduite est accessible à tout le monde, quel que soit l’âge.
- les hoverboard sont économiques et pratiques : sont de véritables transporteurs qui pourront faciliter le quotidien de nombreuses personnes.
- les hoverboard sont légers et compacts : le poids de ces engins n’est habituellement pas très élevé et ils sont beaucoup moins encombrants que certains transporteurs électriques.
- On peut ainsi les transporter et les ranger plus aisément dans un placard ou un casier.
Les inconvénients des Hoverboard :
- capacité d’inclination faible: Les Hoverboard peuvent vous causer de nombreuses chutes et blessures même si vous les maitrisez correctement. Ces engins doivent alors être conduits avec énormément de prudence surtout si vous êtes un débutant.
- Ils arrivent aussi à ces engins de trop surchauffer, ce qui peut occasionner des risques de brûlures ou provoquer des incidents. Ces cas se produisent souvent lorsque la batterie est de très mauvaise qualité.
- Les hoverboard malgré tout le bien qu’on peut penser d’eux ne peuvent pas être utilisés partout. Ces objets font en effet l’objet de certaines interdictions dans certaines villes.