Le Li-Fi est une nouvelle tendance plus puissante et plus rapide que le Wi-Fi, croyez-vous que le Li-Fi est 5 fois plus rapide que le Wi-Fi ?

L’évolution du Wi-fi, serait-ce le Li-fi ? Le Li-fi c’est comme le Wi-fi mais sauf qu’au lieu d’utiliser les ondes électromagnétiques, on utilise la lumière. Le spectre optique. Le Li-fi est dit plus puissant que le Wi-fi, plus rapide, inoffensif pour la santé, sans limite de poids et encore mieux, bien plus sécurisé. Alors est ce que le Li-fi, ou dans son vrai nom le Light-Fidelity, serait-ce une évolution du Wi-fi ? La réponse est dans cet article.

Le Li-fi c’est quoi ?

Une technologie où les informations circulent à la vitesse de la lumière avec aucun problème de transmission. Contrairement au Wi-fi, qui lui, fonctionne grâce aux ondes électromagnétiques… Ce qui est plus lent.

Des développeurs nous ont montré la puissance de cette “nouvelle” technologie et nous ont expliqué qu’un film en HD, durant environ une heure et quarante-cinq minutes, se télécharge en moins de 35 secondes, sous le Li-fi. Imaginez-vous ? Sous le Wi-fi, un film durant environ 2 heures pèse entre 700 Mo et 1 Go: un téléchargement de ce fichier sous le Wi-fi, ayant une connexion normale, durerait entre 1 et 2 heures.

Je trouve déjà que ces progrès du Li-fi sont énormes, mais en plus de tout cela, c’est jusqu’à 5 fois moins cher que les zones Wi-Fi.

Cette technologie existe depuis 10 ans et a été “adaptée” aujourd’hui. Pourquoi ne pas l’utiliser ? Simplement parce que les opérateurs ne veulent pas prendre le risque de perdre de l’argent. C'est tout à fait logique, mais un jour, le Li-fi va révolutionner le Wi-fi.