Voulez-vous prendre du poids buvez-vous de la bière!


Bien évidemment la consommation répétée de bière représente un rapport calorique mais en réalité le vin est même plus calorique que la bière. Pour certaines personnes  tant qu’elle est consommée avec modération, elle ne fait pas grossir. Malheureusement, la bière a cette image de boisson hautement calorique et riche en graisses. D’autres boissons sont plus calorique que la bière par exemple le vin rouge et certains jus de fruits.

Alors c’est le temps de changer notre perspective à propos ce boisson et oublier toutes les préjugés qui ont  conduit à sa mauvaise réputation, même si vous le croyez pas mais les boissons à base de cola ou gazeuses sont plus caloriques.

Une bière bien rafraîchissante est la boisson estivale par excellence ! Mais il arrive parfois qu’en boire un verre nous laisse des pensées amères : Vais-je grossir si je bois ce verre ?

Cette question est la plus commune chez les personnes qui se demandent si elles devraient consommer de la bière ou non !!!

La bière est une boisson que nous consommons souvent lorsque nous partageons des moments avec notre famille ou nos amis. Comme vous le savez, elle contient un certain degré d’alcool, c’est pourquoi nous devons toujours la déguster avec modération.

Des scientifiques expliquent que « la bière, si elle est consommée avec modération ne ferait pas prendre de ventre, ni grossir. Comme le vin, elle peut fournir des vitamines et des minéraux essentiels à une bonne santé »

La bière est calorique:

La bière possède un apport nutritionnel d'environ 40kcal/100g, ce qui est équivalent au soda. Ce n'est pas forcément énorme en soi mais le problème est que ce sont des calories vides, sans aucun bienfait nutritionnel. Par ailleurs, on a tendance à boire très facilement et rapidement de la bière, faisant vite exploser le compteur de calories. La bière possède un indice glycémique élevé (110), comparable à celui du maltose (le sucre contenu dans le malte).

La bière fait gonfler le ventre:

En raison de la présence de gaz carbonique, la bière a tendance à faire gonfler le ventre et à distendre l'estomac. Et plus l'estomac est distendu, plus il faudra le remplir pour ne plus avoir faim. La consommation de bière favorise également la fermentation et la libération de gaz lors de la digestion, ce qui aboutit généralement à des sensations désagréables de ballonnement.

Quels bienfaits nous apporte la bière ?

  • La bière facilite la digestion.
  • La bière combat le mauvais cholestérol.
  • La bière contribue à la santé de nos os.
  • La bière nous aide à mieux dormir.
  • La bière renforce notre système immunitaire.

Comments