Les meilleurs remèdes contre les Aphtes !


Avez-vous souffert de ce problème ?

Si oui ne vous inquiétez pas ; il existe quelques remèdes naturels contre les aphtes ! Il suffit juste de les apprendre par cœur après que vous lisez l'article suivant !

On a préparé toute une liste ;

1)Le vinaigre de cidre:

En fait le vinaigre de cidre a des propriétés antiseptiques efficaces en cas d’aphtes.

Vous pouvez l'utiliser comme un bain de bouche , à raison de 3 cuillères à café de vinaigre de cidre mélangées dans un verre d'eau ou en application locale en imbibant un coton tige de vinaigre de cidre pur.

2)Le bicarbonate de soude:

Ce remède joue comme un rôle la fait de rééquilibrer le PH de la muqueuse buccale et limite la prolifération bactérienne.

Alors si vous pensez à l’utiliser en cas d’aphtes, il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède et de faire des gargarismes tout au long de la journée jusqu’à disparition des aphtes.

3)La sauge:

Ce que vous pouvez ignorez c'est que la sauge a des vertus antibactériennes et antiseptiques.

Elle s’utilise notamment en décoction : faites bouillir 1 petite poignée de feuilles et fleurs de sauge officinale dans 1 litre d'eau et buvez tout au long de la journée en imprégnant bien les muqueuses.

4)Le thé:

Grâce aux tanins qu'il possède , le thé peut assécher les aphtes , qu'il soit vert ou noir !

Vous pouvez appliquer directement un sachet de thé utilisé contre l'aphte durant quelques minutes ou de le faire infuser et d’en prélever avec un coton-tige avant de l’appliquer directement sur l’aphte.

5)Le basilic:

Suite aux vertus anti-inflammatoires et antiseptiques qu'il possède , le basilic joue un rôle miraculeux dans le traitement des aphtes .

Pour garantir plus d'efficacité mâchez des feuilles de basilic ! Mais si vous trouverez que le goût est trop prononcé, il est possible de faire infuser des feuilles de basilic et de boire cette infusion tout au long de la journée.

6)L’huile essentielle de clou de girofle:

L’huile essentielle de clou de girofle est trop connue pour son usage en dentisterie comme antiseptique et anti douleur.

En cas d’aphte, il est recommandé de diluer une goutte d’huile essentielle de clou de girofle dans une huile végétale et d’appliquer cette solution directement sur l’aphte par le biais d’un coton-tige.

7)L'huile essentielle de laurier noble:

En fait il peut aussi remplacer l'huile essentielle de clou de girofle ! puisqu'il contient des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.

8)La myrrhe:

Il est vivement recommandé pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Vous devez juste appliquer quelques gouttes de teinture de myrrhe non diluée, directement sur l’aphte avec un coton-tige. Les sensations de picotements sont normales et montrent que la myrrhe agit justement avec efficacité.

9)L’homéopathie:

L’homéopathie est un remède efficace contre les aphtes. Les remèdes préconisés sont Borax 5Ch ou 9Ch, 2 granules, trois fois par jour, en dehors des repas. En cas de sensation de brûlure dans la bouche, l’Arsenicum album 9Ch sera plus adapté, à raison de 3 granules, trois fois par jour, jusqu'à ce que l’aphte disparaisse.

10)Le citron:

Vu qu'il possède des propriétés anti-inflammatoires et grâce à son acide critique , le citron est bien conseillé contre les aphtes.

Appliquez juste un peu de jus de citron directement sur les aphtes , en cas de picotement, il peut être dilué dans de l’eau chaude et utilisé en gargarisme.

Avez-vous déjà pris une idée sur les meilleurs remèdes contre les aphtes ? Si vous avez déjà essayé un remède parmi eux , partagez avec nous votre expérience !

Comments