Grâce à un bain au vinaigre, vous pouvez remédier à de nombreux troubles !


Grâce à un bain au vinaigre, vous pouvez remédier à de nombreux troubles !

Le vinaigre est un aliment très utilisé en cuisine, notamment dans l’assaisonnement des salades, il leur donne un léger goût acide très agréable.

Cependant, saviez-vous que ce produit peut vous apporter d’incroyables avantages en l'utilisant une fois par semaine sur vos pieds, oui, sur vos pieds ?

Si cela peut vous sembler étrange, lisez ce qui suit.

Bain de pied au vinaigre pendant 15 minutes :

Le vinaigre est un élément que l’on peut trouver facilement dans tous les magasins. Lorsqu’on réalise un bain de pied au vinaigre, il s’agit d’une astuce qui pourra vous sauver de beaucoup de problèmes de pied.

En plus de ses applications normales en cuisine, on utilise le vinaigre pour nettoyer et désodoriser la maison. Le vinaigre possède également des propriétés médicinales, notamment lorsqu’on l’utilise dans le cadre du bain de pied au vinaigre.

C’est également une excellente alternative pour soigner certains problèmes de pieds. Ses propriétés permettent de soulager les pieds fatigués, d’éliminer les crevasses des talons. Le bain de pied au vinaigre permet même de traiter certaines affections et types de mycoses.

Méthode à suivre :

  • Chauffez un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Vous pouvez opter pour de l’eau à une température plus élevée, mais jamais chaude.
  • Remplissez un récipient assez profond pour submerger vos pieds. Ajoutez-y un verre de vinaigre de cidre de pomme.
  • Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous voulez améliorer la qualité de votre sommeil. Cette huile essentielle permettra également d’améliorer l’odeur.
  • Le bain de pieds ne devrait jamais durer moins de 30 minutes, à faire une fois par semaine.
  • Le vinaigre de cidre de pomme a une légère odeur qui s’atténue après que vous ayez retiré vos pieds du bain, vous pouvez alors les rincer avec de l’eau fraîche et propre.

Pouvons-nous absorber le vinaigre de cidre de pomme à travers notre peau et en tirer des bienfaits pour la santé ?

Nous absorbons beaucoup de choses à travers notre peau, y compris les huiles, les cosmétiques, les vitamines et même les substances toxiques. Les minéraux bénéfiques et les enzymes du vinaigre de cidre de pomme peuvent également être absorbés à travers la peau des pieds.

Parlant des bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé, les chercheurs du Life Science Journal affirment que le vinaigre de cidre de pomme est utilisé traditionnellement depuis plusieurs années pour traiter un certain nombre de maladies dont l’hyperlipidémie, un facteur de risque d’athérosclérose.

La prévention précoce et le traitement de l’athérosclérose peuvent prévenir les complications des maladies cardio-vasculaires. Alors l’absorption du vinaigre de cidre de pomme par un bain de pieds aide à réduire le risque de maladie cardiaque ou artérielle.

Voici ce qu’un bain de pieds au vinaigre peut faire pour vous :

  • Réduire l’eczéma du nageur :
  • L’eczéma est une infection fongique commune sur le pied et se produit principalement sur la plante et entre les orteils. Contrairement à ce que son nom suggère, l’infection est ramassée non seulement dans les piscines, mais aussi à d’autres endroits, si vous vous promenez pieds nus.

    Cette infection fongique peut entrainer une peau sèche, des écailles et des démangeaisons, ou même une inflammation et des cloques.

    En raison de l’action antifongique du vinaigre, cette substance avec une forte odeur peut aider à traiter l’infection fongique. Se baigner régulièrement les pieds dans cette solution bénéfique peut réduire les symptômes et gérer l’infection.

  • Adieu l’odeur de transpiration des pieds :
  • L’odeur notoire des pieds moites provient généralement d’une combinaison de sueur et de bactéries laissées sur vos pieds et dans vos chaussures.

    Puisque le vinaigre peut être utilisé contre les champignons et les bactéries, vous pouvez utiliser cette solution pour éliminer l’odeur désagréable.

    En donnant de temps en temps à vos pieds un bain de vinaigre, vous n’aurez pas à vous boucher rapidement le nez lorsque vous retirez vos chaussures. Rincez bien vos pieds par la suite, car tout le monde n’aime pas l’odeur du vinaigre.

  • Un coup de pouce pour les pieds secs et les crevasses aux talons :
  • Non seulement pieds secs et fissurés sont disgracieux, mais ils peuvent également être douloureux et irritants. L’acidité du vinaigre donne à vos pieds secs un traitement hydratant bien mérité.

    Il y a des chances que la peau sur vos pieds soit beaucoup plus lisse après un bain de vinaigre.

  • Bain au vinaigre pour vos pieds :
  • Dorloter vos pieds avec un bain de vinaigre c’est trop facile. Mettre 1 grand verre de vinaigre dans une bassine ou un seau et ajouter 2 grands verres d’eau chaude. Recommencer jusqu’à ce que la baignoire soit suffisamment pleine pour tremper vos pieds.

    Le type de vinaigre que vous utilisez n’a pas d’importance. Faites tremper vos pieds dans le bain de vinaigre pendant 10 à 20 minutes, puis séchez complètement. Faites un bain pour vos pieds tous les jours jusqu’à ce que les symptômes se calment.

    Problèmes de santé qui peuvent être guéris avec le bain de pieds :

  • Apaiser une piqûre d’abeille
  • Apaiser les muscles des pieds endoloris
  • Soulager la douleur des coups de soleil mineurs
  • Guérir la peau sèche
  • Traiter des callosités
  • Traiter les champignons des ongles
  • Eliminer les odeurs de pieds
  • Traiter le pied d’athlète
  • Traiter les talons fissurés
  • Parce que le vinaigre de cidre est un acide doux, vous devez faire attention à la façon dont votre peau va réagir à son contact.

    Retirez vos pieds du bain et rincez-les avec de l’eau si vous commencez à sentir une réaction cutanée comme des brûlures ou des démangeaisons.

    Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé à plusieurs fins grâce à ses multiples bienfaits.

    Comments