les bienfaits de piment de Cayenne se diffèrent, il détoxifie et booste notre immunité ainsi qu'il est un coupe faim naturel

Le piment : un excellent coupe faim:

Qu’est-ce qu’un coupe faim ?

  • Dans le langage courant, un coupe faim est un aliment qui remplit artificiellement votre estomac. Il fait savoir au cerveau qu’il n’a plus besoin de recevoir de nourriture, que ce soit vrai ou non.
  • On parle d’état de satiété mécanique, ou d’absence d’appétit. Dans votre assiette, un aliment coupe faim permet de rendre le plat particulièrement bourratif.

Le piment : un brûleur de graisse naturel :

  • L’autre bienfait du piment dans le cadre d’un régime, c’est qu’il stimule la thermogenèse : phénomène responsable de l’augmentation de la production de chaleur.
  • Et comme rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, cette chaleur vient tout simplement de l’énergie apportée par les aliments.

En pratique, comment ça marche ?

  • Un peu comme pour la satiété, en fait ! La capsaïcine décuple la production d’une autre hormone : l’adrénaline. Celle-ci agit comme un vecteur de stress, ordonnant à votre corps de libérer de l’énergie pour faire face à une menace.
  • C’est d’ailleurs pour ça que les gens qu’on qualifie de pile électrique n’ont en général pas un gramme de graisse : ils brûlent tout ce qu’ils emmagasinent.

On récapitule : quand vous mangez épicé, votre métabolisme s’accélère, vous avez besoin de beaucoup d’énergie et pour la trouver, votre organisme vient piocher dans les graisses. Et hop : 200 calories brûlées, à emporter s’il vous plaît !

Ce qui est formidable, c’est que le corps prendra l’énergie où il la trouvera, c’est donc à vous de décider : si vous avez l’estomac vide, c’est vos graisses stockées qui vont fondre à vue d’œil.

Si en revanche vous êtes en pleine digestion, votre organisme se servira directement dans les aliments consommés.

Notez que la chaleur corporelle n’augmente qu’une petite heure après que vous ayez mangé votre chili Pepper : il lui faut le temps d’amorcer la pompe.

Pour combiner les effets, vous pouvez multiplier les ingrédients thermogéniques. Le café et le chocolat noir sont de bons exemples.

Et l’apport calorique du piment ?

  • Il n’y a que 40 calories dans 100 grammes de piment ! (et pour en manger 100 grammes, il va vous falloir quelques jours…). Le constat est rapide : le piment vous fait consommer bien plus de calories qu’il ne vous en apporte.
  • Avoir une balance énergétique négative, n’est-ce pas le principe même d’un régime ? Désormais, quand vous relevez vos plats avec un peu de piment rouge, vous pouvez vous vanter fièrement de prendre soin de votre ligne.