Les pierres que nous donne la nature sont nombreuses ainsi que leurs propriétés, et le cristal de roche se classe aussi parmi les pierres bénéfiques

Appartenant au groupe des silicates, le cristal de roche, appelé également quartz incolore ou quartz hyalin, est un des minéraux les plus répandus sur la surface de la Terre.

Bienfaits physiques et émotionnels:

Voyons désormais ce que peut procurer l’utilisation de ce quartz, il est autant intéressant d’un point de vue émotionnel que physique, puisqu’il est polyvalent.

Bienfaits sur le plan émotionnel:

  • Le cristal de roche est une pierre neutre, dès lors, elle crée une sorte de diffusion d’énergie neutre qui peut activer n’importe quel centre énergétique du corps.
  • De ce fait, le cristal de roche peut être utilisé sur tous les chakras (vous en avez 7), et pour n’importe quelle problématique qui vous dérange. À savoir également, ce cristal a le pouvoir de renforcer les autres pierres, rien que par sa proximité.

On l’appelle l’amplificateur curatif et énergétique.

Il peut aussi être “programmé” pour une tâche précise, les possibilités sont infinies, puisqu’il peut se substituer parfaitement à une autre pierre. S’il vous manque une pierre dans votre collection, le cristal de roche peut vous être d’une aide précieuse.

Favorise la méditation, la concentration, le travail de l’esprit:

  • Comme nous l’avons vu plus haut, nombreuses sont les personnes qui lui attribuent ce qualificatif de “pierre de lumière”. C’est une pierre de sagesse, qui accueille la pleine conscience, et clarifie l’aura.
  • C’est le symbole de l’élévation et de la pureté spirituelle. Si vous êtes adepte de la pratique de la méditation, ce cristal vous accompagnera dans vos séances. Vous pouvez par exemple le tenir dans le creux de votre main ou tout simplement le garder à proximité.

Lève les blocages énergétiques:

  • Les énergies négatives sont dissoutes pour laisser place à une stabilisation générale des chakras, qui apporte un réconfort certain à son utilisateur. De façon globale, le cristal de roche entre en symbiose avec le corps et l’esprit.
  • Il intervient pour ramener un équilibre qui était déstructuré, les chakras sont réalignés.

Résout les blocages émotionnels:

  • Le cristal de roche est une pierre qui dégage de l’énergie lumineuse et positive. Elle facilite les relations avec les autres et l’ouverture sur le monde.
  • Les personnes qui éprouvent des difficultés à entretenir des relations sociales, à communiquer, ressentent au contact de la pierre un apaisement. Son influence facilite le dialogue, l’expression et offre une adaptation plus fluide à votre environnement social.

Atténue les effets du stress:

  • Une personne de nature anxieuse, nerveuse, voire hypersensible doit régulièrement se “purifier” des mauvaises ondes et énergies qui peuvent polluer son bien-être intérieur.
  • Pour cela, il est recommandé d’avoir en sa possession un cristal de roche, qui sert de capteur émotionnel. Par sa présence, il favorise le retour à l’harmonie et apaise les esprits malmenés.
  • Prenez l’habitude de prendre cette pierre avec vous lorsque vous savez qu’un rendez-vous stressant vous attend. L’avoir avec vous sur votre lieu de travail peut apporter aussi une source de quiétude.

Bienfaits sur le plan physique :

Fièvre, symptômes de fatigue:

Pierre de guérison par excellence, le cristal de roche est idéal en cas de vomissements, de fièvre, de nausées ou autre symptôme relatif aux rhumes basiques. Elle renforce le système immunitaire et atténue la fatigue physique.

Problèmes d’articulation:

  • Le cristal de roche procure un renforcement de la colonne vertébrale fragilisée, il est donc vivement recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos récurrents, de hernies discales ou d’arthrites.
  • Il stimule aussi l’absorption du calcium dans l’organisme, ce qui permet une consolidation de l’ossature et évite l’ostéoporose.

Problèmes de thyroïde et de vue:

Le cristal de roche a la particularité d’harmoniser et de réguler l’action de la thyroïde. Il agit aussi sur les problèmes oculaires, les conjonctivites et améliore la vue en général.

Migraines, maux de tête:

Que ce soit pour un mal de tête inoffensif ou pour des personnes migraineuses, le cristal de roche délivre ses bienfaits. Pendant un épisode de migraine, il est conseillé d’avoir à côté de vous, voire sur vous, au contact de votre peau, votre pierre.

Vous pouvez également vous masser les tempes et le front avec le cristal.