à part qu'elles sont trop délicieuses les pastèques sont riches en vitamines et en eau, voici donc ses effets miraculeux sur votre santé

La pastèque est incroyablement hydratante (elle contient jusqu’à 92% d’eau !). Et est naturellement faible en gras. Incorporez ce melon dans votre alimentation quotidienne et vous bénéficierez de bienfaits incroyables qui vont de l’amélioration de la santé cardiovasculaire à l’apport de nutriments pour vos yeux et le renforcement de votre système immunitaire ! Lisez ci-dessous et constatez par vous-même

Elle réduit la graisse corporelle:

Il a été démontré que la citrulline contenue dans la pastèque réduit l’accumulation de graisse dans nos cellules graisseuses. La citrulline est un acide aminé qui se transforme en arginine avec l’aide des reins.

Lorsque notre corps absorbe la citrulline, il peut la convertir en arginine, si nécessaire. La consommation de citrulline permet de bloquer (à travers une série d’étapes) l’activité de TNAP (tissu-non spécifique de phosphatase alcaline) qui fait produire moins de matières grasses par nos cellules graisseuses, contribuant ainsi à prévenir la sur accumulation de graisse corporelle.

Elle améliore la santé des yeux:

La pastèque est une merveilleuse source de bêta-carotène (cette riche teinte rouge de pastèque = bêta-carotène) qui est converti dans le corps en vitamine A. Il aide à produire les pigments dans la rétine de l’œil, protège contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge et empêche la cécité nocturne. La vitamine A maintient également en bonne santé la peau, les dents, les tissus mous et les tissus du squelette, ainsi que les muqueuses.

Soutien immunitaire, Cicatrisation and Prévention des Dommages Cellulaires:

La teneur en vitamine C de la pastèque est étonnamment élevée. La vitamine C joue un rôle important dans l’amélioration de notre système immunitaire en maintenant l’intégrité de l’oxydoréduction des cellules et en les protégeant ainsi contre les espèces réactives de l’oxygène (qui endommage nos cellules et notre ADN).

Le rôle de la vitamine C dans la cicatrisation des plaies a également été observé dans de nombreuses études parce qu’elle est essentielle à la formation d’un nouveau tissu conjonctif. Les enzymes impliqués dans la formation de collagène (le composant principal de la cicatrisation des plaies) ne peuvent pas fonctionner sans la vitamine C. Si vous souffrez de blessures qui guérissent lentement, augmentez votre apport en mangeant des fruits riches en vitamine C.