Le manque de magnésium affecte le fonctionnement du corps humain, c'est pour cela qu'il ne faut pas négliger les symptômes du manque de magnésium

Les symptômes du manque de magnésium:

Fatigue chronique:

  • Le magnésium aide à produire et à transporter l’énergie dans l’organisme. Il est donc important de consommer des quantités suffisantes de magnésium pour garder la pêche.
  • Il existe dans les aliments que nous consommons. Notre corps n’en produit pas alors qu’il est essentiel dans le fonctionnement de notre organisme. C’est pourquoi il est important de consommer des aliments riches en magnésium.
  • L’insuffisance de magnésium conduit à une fatigue chronique, à un manque de concentration

Nervosité, stress, dépression:

  • Puisque le magnésium booste les fonctions du système nerveux, vous comprenez que votre système nerveux sera déséquilibré en cas de carence en magnésium. Les personnes souffrant de la carence en magnésium sont facilement irritables, et développent un stress sans motif valable
  • Une étude menée aux Etats unis a démontré le lien entre le manque de magnésium dans le corps et l’état dépressif des patients.

Les crampes:

  • En cas de carence en magnésium, vous ressentez souvent des crampes et des fourmillements au niveau des membres. En fait le magnésium permet entre autres la contraction musculaire.
  • Dans les cas de carences, vous sentez plus souvent des fourmillements, des crampes. Les jambes et bras sont souvent engourdis, douloureux.

Battement cardiaque irrégulier:

L’arythmie est le battement cardiaque irrégulier. Le magnésium apporte l’énergie nécessaire aux muscles du corps. Or le cœur est le plus gros muscle avec des besoins énergétiques très importants. La carence en magnésium entraîne donc des battements cardiaques irréguliers. Le magnésium maintient en général une bonne santé du cœur.

Fatigue générale, engourdissement:

Vos muscles ne recevant pas l’énergie nécessaire, ils s’engourdissent, ils sont lourds et vous ressentez des douleurs partout dans le corps. Pensez alors à votre consommation en magnésium car la fatigue générale est l’un des signes courants du manque de magnésium.

Fréquents maux de tête:

Les maux de tête résultent souvent de problèmes liés au système nerveux. Le magnésium étant un minéral très important dans la croissance du système nerveux il va de soi que vous ressentez souvent des migraines en cas de carence de magnésium.

Ainsi le docteur Dr. Alexander Mauskop de l’académie Américaine de neurologie de New York a démontré dans une étude, le lien entre la carence en magnésium et plusieurs maladies dégénératives telles que le diabète de type II, l’hypertension. Il a aussi ajouté que le magnésium doit être consommé non seulement pour guérir mais surtout en prévention des migraines, maux de tête et autres.