Vous souffrez d'un chute de cheveux voila la solution


Si vos cheveux manquent de volume ou que vous souffrez tout simplement de chute de cheveux, je vous présente une recette efficace à base d’ail et d’huile.

L’ail ne donne pas seulement du gout a vos plats mais il présente beaucoup d’autres vertus et à maintes fois prouvé son efficacité en tant que produit de beauté tout spécialement pour les cheveux car il favorise leur repousse. Alors pour favoriser la pousse des cheveux ou simplement limiter la perte pas la peine de se ruiner! Cette recette devrait vous marcher.

Chez les femmes, les causes de la chute de cheveux sont nombreuses : après une grossesse, suite à une maladie, à un régime hypocalorique très strict, à un grand état de fatigue et de stress, aux changements de saison, en raison de règles trop abondantes, d'un arrêt de la pilule ou de la ménopause.

Et si on ne peut déterminer aucune raison soi-même, on prend rendez-vous chez un dermatologue.

A défaut de les supprimer totalement, il s'agit de limiter tous les gestes de traction brutale exercés de manière répétée tels que les tressages, les coiffures très serrées, les brushings, les brossages trop énergiques. Sans oublier les frictions exagérées qui agressent le cuir chevelu lors du shampoing ou du séchage, ainsi que les défrisages qui affaiblissent considérablement les cheveux et le cuir chevelu.

Vous pouvez aussi compter sur l’ail ce remède miraculeux dont ses bienfaits sont nombreux.

Mais Saviez vous qu’il favorise aussi la repousse capillaire ? Si non découvrez-vous alors avec nous dans l’article suivant comment utiliser l’ail pour avoir des cheveux en pleine santé.

L'application de soins à base d'ail sur le cuir chevelu améliore la micro circulation : un très bon point, qui permet d'avoir des bulbes capillaires en pleine forme, d'où la pousse rapide des cheveux… Mais ce n'est pas le seul bienfait de l'ail : grâce à ses vertus antibactériennes, ce condiment aide aussi à conserver un cuir chevelu en bonne santé. Il réduit également la formation des pellicules.

Vous trouverez des soins capillaires à l'ail dans le commerce, mais vous pouvez aussi fabriquer facilement votre propre soin en suivant cette recette d'huile d'ail pour les cheveux :

  • Commencez par peler et écraser 5 belles gousses d'ail.
  • Laissez-les macérer dans 50 ml d'huile d'olive pendant au moins 48 heures, à température ambiante.
  • Vous pouvez ensuite filtrer votre huile pour enlever les petits morceaux d'ail. Il ne reste plus qu'à utiliser votre huile d'ail comme un masque capillaire.
  • Massez bien au moment de l'application, puis laissez reposer au moins 30 minutes avant de vous rincer les cheveux et de vous shampouiner (à noter : l'odeur de l'ail disparaît très vite après le shampoing).
  • Vous pouvez faire ce masque une ou deux fois par semaine.

Comments