Vous attirez les moustiques et d'autres personnes jamais?


Si vous attirez les moustiques, vous vous demandez sûrement pourquoi ces petits vampires s’en prennent toujours à VOUS (et à votre peau) !

Le saviez-vous ?

-200 espèces piquent les humains. Par ailleurs, il n'y a que les femelles moustiques qui piquent. Les moustiques commencent à faire leur apparition dès que les températures augmentent et que leurs œufs sont sur le point d'éclore. Vous devez connaitre bien que les moustiques adorent l’eau : étangs, mares, lacs, flaques d’eau et même votre magnifique bain à oiseaux au fond du jardin.

Ils apprécient bien l’humidité

Mais alors qu’est-ce qui fait que certaines personnes attirent les moustiques et d’autres non ?

Pour quels raisons ?

En fait les moustiques ont un puissant odorat, comparable à celui des requins. Notez bien aussi que leur vision se base principalement sur les couleurs.

Avec ça en tête, voici les principaux facteurs qui font de vous un snack appétissant pour les moustiques :

Votre respiration (le CO2 que vous rejetez en respirant).

  • Votre taille.
  • Vos vêtements.
  • Votre transpiration.
  • Votre odeur corporelle.
  • Vous portez du parfum.
  • C'est écrit dans vos gènes.
  • Vous buvez de la bière.
  • Vous êtes enceinte.
  • Vous faites du sport.

Voici des explications :

Les personnes les plus grandes émettent plus de dioxyde de carbone lorsqu’elles expirent de l’air. Or, grâce à leur odorat développé, les moustiques peuvent sentir notre souffle jusqu’à 50 m.

Et dans certaines régions, les moustiques préfèrent piquer les femmes enceintes, car elles aussi produisent plus de CO2.Notamment, les personnes qui font du sport, qui viennent de boire une bière ou qui ont un taux métabolique élevé émettent beaucoup plus de CO2.

En effet, l'alcool et le footing augmentent votre métabolisme, ce qui à son tour augmente votre production de dioxyde de carbone. Résultat : vous devenez un mets de choix pour les moustiques !

Mais ce n’est pas tout. Un corps chaud et odorant peut aussi être une cible idéale pour les moustiques. En effet, votre odeur corporelle naturelle peut attirer les moustiques. Mais, selon vos gènes, il s'avère qu'elle peut aussi les repousser.

Ces insectes adorent les corps qui sécrètent certains types d’odeur à la surface de la peau. De fait, marcher en dégageant des odeurs fortes est comme une invitation ouverte aux piqûres de moustique.Ce qui est surprenant c’est que selon des études scientifiques ; certaines personnes ont une odeur corporelle qui repousse les moustiques. Du coup, si votre petite amie est épargnée, c’est parce que son odeur n'est pas attirante pour un moustique, tout simplement !

Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour tenir à distance les moustiques. Bien évidemment, la 1 ère chose à faire est de vous débarrasser de toute source d’eau stagnante autour de la maison. Pensez également à tondre votre pelouse régulièrement.

Évitez aussi de garder une odeur de transpiration sur la peau en prenant des douches régulièrement.

Essayez aussi de porter des vêtements clairs pour protéger votre peau.

Un autre truc important à ne pas oublier est que les moustiques sont beaucoup plus actifs à l’aube et au crépuscule. Lors de ces périodes, restez à l’intérieur et faites tourner votre ventilateur pour éloigner les moustiques.

Portez des vêtements en tissu épais, car les moustiques peuvent piquer à travers les tissus fins en fibres synthétiques, comme l’élasthanne.

Avec toutes ces astuces et remèdes, vous êtes maintenant prêt à faire face aux moustiques !

Comments