Votre corps essaie de vous dire quelque chose
Si vous êtes le genre de personnes qui dort facilement la nuit, vous êtes si chanceux. Puisque malheureusement pas tout le monde peut le faire. Ilya certaines personnes qui en souffrent vraiment ; ils ne peuvent pas dormir facilement et ils ont mal vraiment à dormir et c’est dommage.
Vous faites partie de ce groupe de personnes ? Ou bien connaissez-vous quelqu’un qui en fait partie ?
L'une des raisons en est que ces personnes se réveillent toujours à la même heure la nuit. Mais qu'est-ce qui se cache derrière tout cela ? Allons au fond des choses pour découvrir le secret caché.
Bref, on peut dire que ce symptôme peut être un signal d'alarme pour le corps. Depuis des millénaires, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) accorde une grande importance aux différents cycles de l'être humain.
Voilà que révèle la médecine chinoise à propos ce sujet !
Elle dit que l'énergie vitale circule dans le corps selon douze voies différentes. On les appelle méridiens. Ceux-ci, à leur tour, peuvent être divisés en méridiens principal et secondaire. Ils se rapportent chacun à un organe particulier. Grâce aux méridiens, les organes correspondants fonctionnent très bien. Toutes les deux heures, un organe peut jouir du luxe de recevoir le plus haut niveau d'énergie vitale. Ceci est dû au fait qu'un méridien et son organe correspondant reçoivent une grande quantité de sang. Douze heures plus tard, tout le cycle est à son point opposé, de sorte que l'organe respectif est à son point le plus bas.
Est-il important pour vous de soutenir vos organes de la meilleure façon possible ? Ce n'est pas de la sorcellerie. Pour y parvenir, vous devez connaître les chemins appropriés et vivre en harmonie avec votre flux naturel. Si vous suivez cette méthode, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise dans votre propre peau avec le temps.
Si vous voulez savoir ce qui se passe dans votre corps et quand, vous trouverez ci-dessous une liste des moments où certaines choses se passent en vous :
*De 21 h à 23 h : le cycle de l'énergie :
Ici, le "triple réchauffeur" est très populaire. Il n'appartient pas vraiment à un organe particulier, mais on peut le comprendre comme un cycle énergétique. Avec son aide, votre énergie vitale peut circuler librement. Beaucoup de bien peut être fait à votre corps pendant cette période. Pour vos organes digestifs, la transition vers la phase de récupération est à l'ordre du jour. Le pouls et la pression sanguine sont nettement plus faibles.
C'est le moment idéal pour vous consacrer à la réflexion sur vos pensées et vos sentiments. Vous pourriez y parvenir avec la méditation, entre autres choses.
*23 h à 1 h : heure du coucher:
Pendant ce temps, votre corps commence à se détendre et glisse doucement vers le sommeil. Bien sûr, cela change beaucoup de choses. Votre métabolisme ralentit et toutes les fonctions vitales telles que votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle et votre température sont réduites. Votre corps libère également moins de cortisol. Si vous avez bu de l'alcool ou mangé tard, cela peut poser un problème pour votre corps. Bien qu'il vous soit difficile de faire cette transition, vous devriez manger moins de gras et plus de légumes verts avant de vous coucher. Cela aidera également à renforcer votre organe principal pour cette médiane : la vésicule biliaire.
*1 h à 3 h du matin : la désintoxication est sur le point de commencer:
C'est maintenant que votre corps veut se reposer et n'a pas la capacité d'accomplir ses grandes choses habituelles. Le seul organe qui travaille vraiment dur, c'est le foie. Les autres se livrent à un sommeil bien mérité et ne pratiquent pratiquement aucune activité. Si vous vous réveillez constamment à cette heure, cela pourrait indiquer que vous avez mangé beaucoup d'aliments lourds et/ou consommé de l'alcool avant d'aller au lit. Cette dernière, en particulier en combinaison avec la nicotine, présente des difficultés pour votre corps dans cette phase. La recommandation pour améliorer le cycle ici est : l'exercice régulier et le thé à l'ortie. Cela vous donne plus de force, et le foie est renforcé.
*3 h - 5 h : on fait du bien à la respiration:
Vos poumons sont en train de se purifier. Avant de vous coucher, assurez-vous que votre appartement ou votre maison est bien aéré ou laissez une fenêtre ouverte. Ceci soutient bien vos poumons dans leur travail. Si vous êtes quelqu'un qui se réveille encore et encore pendant ce temps, cela indique qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre méridien pulmonaire. Cela peut être causé par des facteurs tels que les allergies ou l'asthme. Votre corps adorerait une promenade matinale.
*De 5 h à 7 h : le corps commence un nouveau jour:
Si vous vous réveillez lentement, c'est parce que votre corps sécrète du cortisol.
Tout ce qui vous a préoccupé la veille est encore en cours de traitement dans vos dernières phases de rêve. Votre côlon se nettoie aussi beaucoup pendant cette période, il vaut donc la peine d'aller à la salle de bain une fois que vous vous réveillez. Vous pouvez également boire un verre d'eau à température ambiante, car elle détoxifiera encore mieux.
*7 h à 21 h : lorsque les organes fonctionnent:
- Un organe est particulièrement actif pendant la journée. Entre 7 h et 9 h, c'est le temps de l'estomac.
- Entre 9 h et 11 h, la rate commence son travail principal. De plus, vous pouvez faire de votre mieux en ce moment.
- Le cœur a son heure de gloire entre 11 h et 13 h.
- Entre 13 h et 15 h, c'est au tour de l'intestin grêle.
Après le déjeuner, on est concentrée sur la vessie.
Maintenant, buvez beaucoup d'eau et essayez de faire de l'exercice léger, comme une promenade dans le quartier.
- Entre 17 h et 19 h, il ne faut pas trop se surmener.
- Cela affecterait le rein, qui fait maintenant son travail en plein essor, ce qui signifie que la paix revient à votre corps.
- Entre 19 h et 21 h, il est encore plus important de profiter de ce calme !
- Le mode veille est sur le point d'être activé.
Connaissez-vous quelqu'un qui reste toujours éveillé à la même heure la nuit ? Je suis sûr qu'ils n'ont aucune idée de ce qui ne va pas chez eux ou comment le réparer. Par conséquent, il serait certainement gentil de votre part de leur conseiller de lire cet article car il pourrait leur offrir de l'aide et améliorer leur qualité de vie. Parce que vous savez à quel point un bon sommeil est important pour nous, les humains.