Tu ne le supportes pas mais tu es obligé de le contacter !
C’est tout à fait normal de se trouver dans des cas ou on est obligé d’être en contact avec des personnes qu’on ne supporte pas. Se comporter d’une façon intelligente et de savoir comment gérer la situation est le plus important.Il est inévitable de devoir être avec des personnes que nous n'aimons pas ! Donc vous devez juste apprendre comment éviter ces situations. Cela peut arriver car on ne peut pas être d’accord avec tout le monde, parce qu’on ne pense pas de la même façon, alors que d'autres fois c'est une question de chimie et de "feeling".
Vous vous demandez tout le temps comment en trouver une solution ? Si nous ne pouvons pas éviter d'établir des relations avec des personnes que nous n'aimons pas, comment faire ?
Vous pensez de les éviter et de ne pas les affronter. Tout en cherchant des excuses pour ne pas les rencontrer de nouveau. Et s’il arrive le jour, nous le percevons comme une nuisance, à laquelle nous nous livrons à contrecœur. Tenez en compte que ce n’est pas toujours la bonne attitude car elle créera des conflits et de l’insatisfaction à long terme.
Mais ne vous inquiétez pas il y a des façons plus intelligentes d'interagir avec les personnes que nous n'aimons pas. Il suffit juste de mettre en pratique ces comportements suivants à chaque fois que vous vous trouvez en face d’une personne que vous ne la supportez pas.
*Évitez de les regarder dans les yeux :
En fait si vous gardez une telle gentillesse envers les gens qui vous n’aimez pas ne signifie pas que devez être enthousiaste, dans une tentative désespérée de vous forcer à les apprécier. Vous avez la liberté de vous comporter comme vous le voudrez, vous n’avez pas besoin d’être si gentille avec eux comme les personnes que vous aimez. Il suffit juste d’éviter de ne pas les regarder dans les yeux. Ou bien fixez tout simplement des limites mais s’il est inévitable, parlez-lui sans arrogance mais aussi sans bonnes manières exagérées.
*N'essayez pas de sembler sympathique :
Une autre façon qui est super intelligente celle d’être naturel le plus possible que vous pouvez, quand vous entrez en une relation avec des personnes que vous n’aimez pas. N'exagérez pas avec la sympathie pour éviter que ces personnes ne remarquent votre aversion. Ne faites pas semblant, car simuler une sympathie qui n'existe pas réellement se voit tout de suite. Il est préférable de maintenir une conversation superficielle, sans donner plus d'informations que nécessaire et de mettre fin au dialogue dès que possible.
*Gardez votre amabilité et vos bonnes manières :
On a déjà mentionné que vous n’êtes pas besoin de faire semblant sympathique envers ces personnes si vous n’avez pas de sympathie pour ces personnes. Mais il faut que vous restiez aimable avec des bonnes manières tout le temps. Méfiez-vous, pas besoin d'être grossier, méchant et agressif. Vous devez être conscients, traitez les gens avec les bonnes manières est très important. Comme ça on évitera les conflits et vous n'aurez aucun motif pour vous entretenir avec eux plus que de raison.
*Mettez en place une communication alternative :
Grâce à la technologie avancée, il n’est pas nécessaire d’être en contact direct avec quelqu’un que vous n’aimez pas, de nos jours. Au lieu de ça, utilisez tout simplement des canaux alternatifs tels que les messageries instantanés ou bien les mails. En fait ce sont des outils très efficaces pour se communiquer, vous aurez même le temps suffisant pour réfléchir aux réponses sans montrer son aversion.
*Concentrez-vous sur vous-même :
La conscience et la maturité sont très importantes pour que vous ne cédiez pas le passage pour ces personnes pour qu’elles vous compliquent LA VIE. La parfaite solution celle de les ignorer. Si vous passez trop de temps à penser à la façon comment vous devez les traiter, vous les accordez beaucoup d’attention que ne les mérite pas. Donc concentrez-vous sur vous-même, suivez votre propre voie et grandissez en tant que personne. Ce n’est pas plus sain ?
Que pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu ça ? Si oui parlez-nous de votre expérience et dites-nous dans la section des commentaires, comment avez-vous réagi ? Et surtout partagez l’article avec vos amis et n’oubliez pas en tout cas d’être diplomate car il est souvent le choix le plus approprié.