Perdre du ventre rapidement juste en marchant !


Perdre du ventre rapidement juste en marchant !

Vous vous demandez comment perdre du poids et comment perdre du ventre ? Ça tombe très bien : on vous explique comment retrouver un ventre plat grâce à la marche sportive !

Pour réellement perdre du poids en marchant, l’idéal est de faire, au minimum, une sortie trois fois par semaine durant 1h (ou plus) à une allure rapide (entre 6 et 8 km/h et à une fréquence cardiaque de 135 à 160 battements par minute).

En respectant ce rythme, on brûle déjà environ 250 calories par séance.

La marche sportive dessine les abdos et muscle les cuisses et les fessiers sans les gonfler outre mesure.

Elle vous fera également suer : un fait particulièrement bénéfique à votre corps. La sudation permet d’éliminer les toxines. Marcher régulièrement favorise aussi le transit, ce qui vous aide à éliminer.

Perdre du ventre rapidement juste en marchant !

Les bienfaits de la marche :

La marche ne va pas que vous muscler. Elle va également vous rendre heureuse pour différentes raisons.

Perdre du poids en marchant permettra de vous sentir mieux, que ce soit d’ordre mental ou physique.

Marcher dans la nature vous procurera un bien-être absolu. Vous pourrez marcher seule pour vous ressourcer.

Vous pourrez également marcher avec votre amoureux, ou avec des membres de votre famille ou encore des amis. Ce sera un moment idéal pour un rapprochement amoureux, affectueux ou amical.

Et ce sera aussi une joie immense de partager cet instant agréable avec ses proches.

Vous avez le choix de vous inscrire dans un club de marche.

Non seulement vous marcherez avec des professionnels qui vous donneront des conseils avisés mais aussi vous ferez connaissance avec de nouvelles personnes et pourquoi pas lier des nouvelles amitiés voire vivre un amour inattendu ?

Au fil du temps et avec une régularité bien rythmée, vous vous apercevrez que votre corps se métamorphose et que votre silhouette est de plus en plus attirante.

Cette nouvelle apparence qui prendra forme vous motivera de plus en plus dans votre quête de perdre du ventre en marchant. Par ailleurs, la marche vous apportera une certaine sérénité.

La pratique régulière d’une marche vous offrira une zénitude qui jouera sur le degré de votre stress.

Moins vous serez stressée, moins vous grignoterez, moins vous serez énervée et vous vous sentirez super bien dans votre peau, aux jolies portes du bonheur.

Perdre du ventre rapidement juste en marchant !

Comment rendre la marche plus efficace pour brûler des calories ?

  • Adopter une alimentation variée et équilibrée :
  • La marche permet de brûler entre 250 et 300 calories par séance, ce qui ne permet même pas d’éliminer par exemple un pain au chocolat (280 calories).

    Il est donc impératif d’adopter une alimentation variée et équilibrée si l’on souhaite retrouver un ventre plat.

  • Rentrer le ventre en marchant :
  • Pour augmenter ses chances retrouver un ventre plat en marchant, il convient de penser à rétroverser le bassin et à rentrer le ventre lorsque l’on pratique l’activité.

    En parallèle de nos séances de marche, on peut pratiquer le stomach vaccum, cette technique qui consiste à expirer l’air contenu dans les poumons avant de faire une « fausse inspiration » en rentrant le ventre vers l’intérieur et le haut.

  • Boire au moins 1,5L d’eau par jour :
  • L’hydratation joue un rôle primordial dans l’élasticité et la fermeté de la peau.

    Pour retrouver un ventre plat, il est donc recommandé de boire au moins 1,5L d’eau par jour et de s’hydrater régulièrement pendant la pratique de la marche.

Perdre du ventre rapidement juste en marchant !

L'astuce marche sportive pour un ventre plat :

On maigrit en pratiquant la marche sportive si on marche avec régularité, c’est certain.

Comptez près de 300 calories brûlées lors d’une marche d’une heure à 6,5 km/heure de moyenne.

Par contre, perdre du ventre n’est pas toujours évident, même en faisant du sport régulièrement.

Il existe une astuce pour obtenir rapidement un ventre plat : pendant vos séances de marche, pensez à contracter votre ventre et à respirer « avec le ventre ».

Cette technique vous permet de faire travailler vos abdominaux, ce qui raffermit votre ventre et fait rentrer la poche stomacale.

Marcher pour perdre du ventre, un processus naturel à bien connaître :

Tout effort physique conduit les muscles de notre corps à «consommer» de l’énergie, c’est-à-dire à puiser dans nos réserves de lipides et de glucides.

Le efforts courts et intenses mobilisent plus massivement les glucides, alors qu’un effort doux et prolongé, comme la marche rapide, augmente la consommation de lipides.

Marcher permettrait donc de brûler plus de graisses que courir notamment.

Combien de calories pour 10 000 pas ?

Marcher 10 000 pas par jour permet de brûler 300 calories.

La natation ou le vélo, activités sportives qui n’ont quasiment aucun impact sur les articulations, permettent respectivement de dépenser environ 500 calories en une heure.

Quel rythme de marche pour brûler des calories ?

Si l'on souhaite brûler des calories en marchant, la marche doit être exécutée à un rythme soutenu.

En effet, les quelques pas que nous faisons chaque jour pour nous rendre au travail ou aller faire nos courses ne suffisent pas.

Pour que la marche ait une réelle incidence sur le métabolisme, il est nécessaire de marcher au moins 1 heure, trois fois par semaine, à allure rapide (au moins 6km/h).

Perdre du ventre rapidement juste en marchant !

Comment brûler la graisse du ventre ?

Ça commence par l’alimentation Le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier.

Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivron ou encore le son d’avoine.

Au fil du temps, vous pourrez allonger la durée de vos séances ou alors vous lester de quelques kilos pour augmenter votre dépense énergétique.

En plus d’être un excellent sport pour perdre du vendre, saviez-vous que la marche sportive est aussi un sport anti-cellulite ?

Conclusion :

Pour conclure, il peut être intéressant d’alterner des séances de marche avec des séances de jogging, si vous le souhaitez et si vous le pouvez.

Rien n’est interdit, bien au contraire, dans la mesure où vos sorties assidues vous procurent un tel plaisir que vous ressentez un bien-être total et bien mérité.

Vous allez perdre du ventre en marchant, en vous procurant des moments fort plaisants qui deviendront vos rendez-vous à ne pas manquer, que vous soyez seule ou accompagnée.

Maintenant, vous possédez toutes les cartes en main. Vous allez sans doute vivre une expérience payante à différents points de vue. A vous de jouer.