Peau du kiwi: voici pourquoi vous devriez la manger plutôt que la jeter !


Peau du kiwi: voici pourquoi vous devriez la manger plutôt que la jeter !

Saviez-vous qu'en Nouvelle-Zélande, il est tout à fait courant de manger la peau du kiwi ?

Un geste qui vous ferait passer pour un ovni en Belgique.

Pourtant, consommer le kiwi avec sa peau au lieu de le déguster à la petite cuillère permettrait de bénéficier d'un maximum de vitamines et de nutriments.

Nous savons tous qu’il est préférable de ne pas peler une pomme. La peau d’une pomme contient le plus de vitamines. Cependant, il est difficile de croire qu’il est préférable de ne pas peler un kiwi. Mais, comme une pomme, la peau est la partie la plus saine du kiwi.

Oui, cette couche poilue autour de la chair verte est très bonne pour vous. Mais, comment allez-vous transformer cette peau en un chef-d’œuvre culinaire ? Comment allez-vous rendre cette peau comestible?

Quelles sont les propriétés de la peau de kiwi ?

Le saviez-vous ?

La peau du kiwi est deux à trois fois plus riche en fibres que sa chair ! Cela fait de ce fruit un super aliment pour faciliter la digestion et contribuer à la diminution du taux de cholestérol.

Elle est également riche en oméga-3, minéraux, vitamines (A, C, E), magnésium et zinc bénéfiques pour le système immunitaire, neurologique et vasculaire ainsi que pour l'éclat de la peau.

La peau du kiwi contient aussi des folates : un nutriment reconnu pour prévenir certains cancers et maladies du cœur.

Il n'y a donc aucune raison de s'en priver !

Avantages :

Garder la peau du kiwi en le mangeant présente de nombreux avantages.

Premièrement, beaucoup de gens trouvent que manger le kiwi avec la peau le rend beaucoup moins salissant.

En effet, la peau aide à maintenir la viande du fruit ensemble après avoir été tranchée.

Bien que rendre le fruit plus facile à manger soit un avantage utile, la peau du kiwi occupe la première place dans ses bienfaits nutritionnels.

La viande du kiwi elle-même est riche en vitamine C et en fibres, essentielles pour prévenir les maladies et les signes de vieillissement.

Mais c'est la peau qui aide en fait à préserver les nutriments et les vitamines du kiwi.

Des études ont également montré que la peau du kiwi a plus de vitamine C et 3 fois plus de fibres que le fruit à l'intérieur , ce qui en fait une des principales raisons pour lesquelles la consommation de kiwi est si bénéfique pour votre santé.

Les 5 bienfaits de la peau de kiwi :

  1. En dégustant la peau du kiwi, vous multipliez par trois l'apport en fibres, idéal pour mieux digérer et pour diminuer le taux de cholestérol.
  2. Elle est bourrée de vitamines A, C et E qui contribuent à renforcer le système immunitaire et stimuler les fonctions neurologiques et vasculaires. Elle contient également une grande quantité d'oméga-3 et de minéraux (magnésium, potassium, zinc…).
  3. Elle est composée de molécules surnommées flavonoïdes, aussi surnommées vitamines P, et qui possèdent de grandes vertus anti-inflammatoires, anti-allergènes et antioxydantes. Elles renforcent aussi considérablement tous les vaisseaux sanguins et améliorent ainsi la circulation.
  4. Elle est finalement une source naturelle de folate dont les pouvoirs anti-cancers et maladies cardiaques ne sont plus à prouver.
  5. Un seul conseil cependant avant de consommer le kiwi avec sa peau, bien le choisir ! Pour éviter un maximum les pesticides, on privilégie le bio et on frotte bien son fruit à la brosse avant de le consommer.

D'autres astuces pour utiliser les épluchures ?

Si vous préférez déguster les kiwis sans leur peau tout en trouvant des solutions pour ne pas la jeter, sachez que les épluchures du kiwi peuvent aussi être plongées dans une grande carafe d'eau pour aromatiser une boisson.

Il est également possible de confectionner des chips pour le goûter !

Il suffit d'étaler les peaux de kiwis bien à plat sur une plaque de cuisson et de les saupoudrer de sucre et de miel avant de les enfourner pendant 20 à 30 minutes à 150°C !

Autre astuce ? Pour les gourmands, une recette très facile de bonbons acidulés à réaliser avec des épluchures de kiwis, du jus de citron et du sucre roux.

Goût :

Êtes-vous tenté d’essayer la peau de kiwi ?

Alors, nous avons une autre astuce pour vous. Commencez par un kiwi jaune – ils ont moins de poils.

Après avoir nettoyé les poils, pouvez-vous encore sentir beaucoup de poils ?

Alors, il existe une autre solution simple : mettre le fruit dans un mélangeur avec du yogourt ou du lait, et ajouter la peau.

Vous aurez alors un smoothie savoureux et sain !

Conclusion :

Hélas, la question de longue date de savoir si vous pouvez manger la peau d'un kiwi ou non, a finalement été résolue.

La peau brune ordinaire que nous pelons et jetons depuis aussi longtemps que nous nous en souvenions, a en fait les avantages les plus nutritionnels du fruit entier.

Les kiwis sont parfaits pour les smoothies, les salsas ou même comme garniture sur un bol d'açai ou des flocons d'avoine.

Désormais, la préparation de vos kiwis sera encore plus facile et plus nutritive en gardant la peau bien en place.

Comments