Notre partenaire nous ment, c'est très blessant !


Notre partenaire nous ment, c'est très blessant !

Lorsqu’on est en couple et que notre partenaire nous ment, cela peut être très blessant.

Même des petits mensonges peuvent nous faire beaucoup de mal, et lorsqu’ils s’accumulent, ils peuvent conduire à une rupture amoureuse !

Qu’ils soient petits ou grands, les mensonges peuvent complètement briser notre cœur.

Quand on se rend compte que notre partenaire, la personne en qui on a le plus confiance, nous ment au quotidien, cela peut engendrer un douloureux sentiment de trahison.

Le mensonge est perçu comme une trahison au sein d'un couple. On a trompé l'autre, parfois au propre comme au figuré.

L'adultère fait en effet partie de ces mensonges, et est d'ailleurs sûrement le plus difficile à digérer.

Mais il y a aussi ces mensonges, parfois anodins, qui finissent par empoisonner le quotidien. Alors, comment lui faire à nouveau confiance ? Il m'a menti, comment réagir ?

On sait tous qu’instaurer la confiance dans une relation amoureuse prend du temps.

Heureusement, il existe des signes clairs qui montrent que votre partenaire est en train de vous mentir.

Comment reconnaître le mensonge dans le couple :

1- Il évite le contact visuel :

Si votre petit-ami évite le contact visuel tout en vous parlant ou détourne instantanément le regard lorsque vous lui posez une question, cela pourrait être un signe évident qu’il est en train de mentir !

En revanche, les menteurs essaient de cacher le fait qu’ils sont en train de mentir, et c’est pourquoi ils éviterons le contact des yeux.

2- Les détails de ses histoires sont pratiquement inexistants :

Lorsqu’il raconte une histoire, soit il évite de donner des détails, soit il va trop loin et invente des histoires incroyables !

Ne croyez surtout pas aux histoires exagérées qu’il vous raconte.

3- Il y a beaucoup de changements dans son discours :

En ce qui concerne son discours habituel, s’il parle trop vite ou trop lentement, cela peut également être un signe qu’il vous ment.

S’il raconte une histoire trop vite, il essaie juste de la finir. Par contre, s’il prend son temps en parlant, il se peut qu’il travaille encore sur l’histoire dans sa tête !

4- Lorsqu’il discute avec vous, il semble nerveux :

Les hommes honnêtes sont rarement nerveux.

L’un des plus grands signes de mensonge est la nervosité. C’est simple : il est tellement nerveux qu’il se fait prendre la main dans le sac, que son cœur bat la chamade et qu’il se met à transpirer.

Vous remarquerez également la différence dans sa respiration, comme si son souffle était court. Cela signifie aussi qu’il pourrait cacher quelque chose !

5- Son histoire a l’incroyable capacité de changer à chaque fois qu’il la raconte :

Chaque fois qu’il raconte une histoire, il y a de nouveaux détails et événements qui mènent à la fin ultime de son histoire.

Et, même lorsque vous remarquez que l’histoire change, il vous donnera une excuse comme s’il en avait oublié une partie, vous n’aviez pas fait attention, il l’a déjà dit, il n’a pas eu le temps de tout vous dire, etc.

6- Il hésite lorsqu’il vous donne des informations :

Les menteurs hésitent et s’arrêtent pour penser aux choses qu’ils prononceront et ne vous donneront jamais l’histoire complète !

Ce sont des professionnels qui s’écartent d’un sujet à l’autre !

7- Faites attention à son langage corporel :

Un mouvement soudain de la tête lorsque vous lui posez une question, des bras croisés, des contractions ou une position assise complètement immobile... tout ça peuvent être les signes qu’il est en train de vous mentir.

Tout changement dans son comportement peut vous indiquer qu’il ment.

8- Il se répète trop :

Ce n’est pas seulement parce qu’il essaie de vous convaincre, mais aussi, car il essaie de se convaincre soi-même de son mensonge. Bref, il veut vous convaincre tous les deux dans son histoire !

Il répète souvent les mêmes phrases et les mêmes parties de son histoire et c’est pourquoi vous vous en souvenez aussi bien.

9- Ce qu’il raconte n’a vraiment aucun sens :

Même s’il n’y a pas d’autres signes, son histoire ne tient jamais la route.

Si son histoire est sans rapport et illogique, vous pouvez être sûre qu’il vous ment !

10- Le ton de sa voix change :

Le ton de sa voix devient différent et cela est probablement dû au fait que son cœur bat la chamade et que ses sentiments deviennent un peu plus excités à l’intérieur.

Il prononce un mensonge et son corps prend la défensive, car ce n’est pas son état naturel.

Sa voix peut devenir plus basse ou plus haute, mais assurez-vous d’y prêter attention la prochaine fois que vous lui posez une question sur laquelle vous pensez qu’il ment.

Comment gérer le mensonge dans le couple ?

Dans un couple, les partenaires ont chacun leur jardin secret. Mais, le problème se pose lorsque vous remarquez que votre partenaire se met de plus en plus à mentir et à cacher des choses de vous.

Pour faire face au mensonge dans le couple, il faut avant tout réfléchir ensemble à votre communication et chercher à l’améliorer.

Encouragez toujours votre copain à exprimer ce qu’il ressent et ce qu’il pense de votre relation et faites-en de même.

Plus il aura confiance en vous, moins il sera tenté de mentir par peur de votre réaction.

La communication verbale dans le couple est importante, mais tout ne se joue pas dans le verbal ! Beaucoup de choses sont exprimées dans le non-verbal. Il faut alors bien écouter votre partenaire et être attentive à ses gestes et à son attitude.

Ensuite, vous devez apprendre à surmonter ensemble les conflits. Pour cela, vous devez accepter les opinions de votre chéri et exprimer les vôtres.

Au final, n’oubliez pas de définir votre seuil de tolérance et de poser des conditions strictes et fermes à la poursuite de votre relation.

Prendre du recul suite à un mensonge dans le couple :

Le mensonge engendrent la jalousie amoureuse, la colère et la violence, parce qu'ils apparaissent comme une réponse immédiate à la souffrance.

L'important est de ne pas céder à ses impulsions, même si vous n'avez qu'une seule envie : lancer son iPhone par la fenêtre, changer les verrous de la maison, ou lui dire ce que vous pensez de lui, là tout de suite.

Il faut laisser du temps au temps. Parce qu'il amoindrit la souffrance et la colère et parce qu'il sera votre allié pour analyser plus objectivement la situation, le recul est le meilleur remède à bien des disputes de couple.

Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article t’aura été utile! Si tu as aimé n’hésites pas à partager et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire .

Comments