Les signes que vous avez affaire à un narcissique


Bien que le sentiment d'exaltation puisse être perçu comme une bonne chose, il peut être dommageable pour quelqu'un lorsqu'il n'est pas traité comme il pense le mériter, ce qui peut entraîner une dépression.

Les signes que vous avez affaire à un narcissique

On a préparé pour vous toute une liste qui contient les signes les plus connus de narcissisme :

1) Ils se vantent de toutes leurs réalisations :

Un narcissique a tendance à exagérer les choses, il se vantera constamment de tout ce qu'il a accompli dans sa vie. Dans la plupart des cas, tout ce qu’il dit est en fait une exagération de sa part. Il peut même se vanter d’avoir obtenu des A au secondaire alors que la vérité c’est autrement. Il peut même inventer d’autres scénarios concernant des activités sportives, alors qu’en réalité il n’a pas même joué.

Les narcissiques se vantent tellement et si souvent qu'ils commencent à croire eux-mêmes toutes les demi-vérités qu'ils disent à tous ceux qu'ils rencontrent.

2) Ils sont maîtres dans l'art de la manipulation :

Les signes que vous avez affaire à un narcissique

Comme narcissique il a une vision si exagérée à propos de lui-même. Son estime de soi et sa confiance en soi sont tellement exagérées qu’ils gênent toute personne. Le problème avec un narcissique c’est qu’il peut identifier d’une façon facile vos points faibles. Il commence à vous harceler jusqu'à ce que vous cédiez et que vous leur donnez ce qu'il veut.

Ils pourraient demander quelque chose en échange de leur aide pour vous aider à remédier aux défauts qu'ils perçoivent en vous, seulement comme un moyen de justifier à quel point ils sont bons.

3) Ils luttent contre l'empathie :

Un narcissique peut vous entendre parler de vos propres journées ou bien de vos propres problèmes. Mais soyez sure que la conversation aura une seule fin celle de se retourner sur la façon comment sa journée était plus pire que la vôtre.

Ils vous feront vous sentir insignifiant, tout en espérant que vous ignorez vos propres sentiments pour vous concentrer sur les leurs. Ils sont tellement égoïstes que vous ne le croyez pas.

4) Ils sont terriblement arrogants :

Les signes que vous avez affaire à un narcissique

Concernant la moralité, comme narcissique il n’a pas une boussole morale. Il essaye toujours de prouver quelque chose qui n’est pas réelle ; qu’il soit bon et meilleur que tout le monde.

Ils croiront qu'ils méritent quelque chose simplement parce qu'ils croient qu'ils sont les meilleurs et se donneront beaucoup de mal pour prouver pourquoi les autres n'en sont pas dignes.

5)Ils demandent des compliments :

Un narcissique adore d’être glorifié tout le temps quelque soient les conditions et les circonstances. En d'autres termes, il exige d'être sous les feux de la rampe. Les compliments pour lui est une nécessité il fuira souvent une amitié une fois qu'il se rend compte que l'autre personne ne lui est pas dévouée.

Ils trouveront quelqu'un d'autre pour leur donner toute l'admiration qu'ils désirent jusqu'à ce qu'il ne soit plus là et qu'ils passent à autre chose. Dans les contextes sociaux, un narcissique trouvera continuellement des moyens de s'assurer qu'il est perçu comme la vie du parti.

7) Ils deviennent jaloux facilement :

Puisqu’ils veulent rester toujours au centre d’intérêt par rapport aux autres. Ils veulent toujours attirer l’attention des autres quoiqu’ils fassent. Alors l’idée que le projecteur est tourné vers quelqu’un d’autres est inacceptable, ce narcissique deviendra très furieux.

Donc, même s'ils croient tellement en eux-mêmes, ils deviennent facilement jaloux une fois qu'ils voient quelqu'un obtenir le genre d'attention qu'ils ont l'impression de mériter eux-mêmes.

8) Ils essaient d'affirmer leur domination :

Les signes que vous avez affaire à un narcissique

Ils croient qu’ils sont supérieurs tout en essayant d’affirmer leur domination par rapport aux autres personnes. Les narcissiques ont une vision déformée de la réalité et ne savent peut-être même pas qu'ils sont impolis ; ils croient plutôt que c'est la vérité et que leur réalité a donc une forme différente.

Que pensez-vous ? Avez-vous déjà eu un affaire à un narcissique ? Et la liste est-elle exacte ? N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis pour assurer qu’ils sauront avant d’avoir affaire à un narcissique.