Les signes d'une malheureuse relation
De nos jours, se sentir mal à l’aise ou bien très malheureux dans une relation c’est pas une surprise. Malheureusement la plupart des couples, environ 60 % ont déclaré qu’ils sont heureux mais ils restent ensemble juste pour chercher une stabilité émotionnelle ou bien financière.
Mais ça ne veut pas dire que vous êtes obligé à rester avec votre partenaire même si la relation a vécu un échec . Au contraire si vous n’avez pas trouvé des solutions pour bien gérer votre relation c’est le temps de se quitter.
Voilà quelques signes qui indiquent que votre relation vous rend trop malheureux au lieu d’être heureux et on va voir ci ces signes vont vous aider à prendre la décision correcte ou pas .
*Vous avez l'impression d'être étouffé ou piégé par la relation :
Est-ce que ton conjoint ou ta conjointe tente de t'étouffer, de faire des choix pour toi, de t'empêcher de partir ou de mener une vie normale ? Lorsque tu en parles à ton partenaire, est-ce qu'il les ignore ?
Tu es probablement dans une relation malheureuse.
*Votre relation vous épuise plus qu'elle vous satisfait :
Si vous sentez que juste vous qui cherche à améliorer la situation ou bien à trouver les solutions. Aussi c’est vous qui devez corriger et être corrigé. Il est très important de remarquer tout ça puisque si vous êtes dans un couple qui va vous vider, alors c’est une relation malsaine dès le début et vous devez être un plus vigilants. Vous êtes toujours à l’écoute de ton conjoint mais vous ne recevrez rien en retour. Vous n’obtenez rien en retour de tous vos efforts ! Qu’attendez-vous de toute cette relation, vous allez vous épuiser et la relation va probablement échouer
C’est vrai que les relations ne sont pas toujours satisfaisantes à 100 %, mais si vous avez l'impression que ces moments satisfaisants sont loin ou inexistants, il y a alors un problème.
*Vous n’appréciez pas le temps que vous passez avec votre partenaire !
Parfois, c'est le contraire qui se produit : les personnes en couple passent plus de temps ensemble qu'avec leur famille ou leurs amis. Si c'est le cas, vous devriez sérieusement envisager si votre conjoint essaie de vous isoler de vos proches ?
Cela se manifeste par un sentiment d'appréhension avant un rendez-vous ou le retour à la maison, un sentiment de rejet ou l'obligation de faire passer son partenaire avant ses amis et sa famille. Même si ce n'est pas si grave, il y a encore des facteurs à considérer. Avez-vous épuisé toutes vos activités amusantes à faire ensemble ? Essayez d'en trouver d'autres. Explorez et expérimentez pour voir si vous pouvez trouver quelque chose de nouveau qui ranime votre feu. Parle de tes sentiments à votre partenaire. Dans la mesure où il contribue à vos tentatives de résoudre des problèmes, la relation peut être sauvée.
*Vous préférez passer du temps avec vos amis ou votre famille, plutôt qu'avec votre partenaire ?
Garder votre vie sociale très active le temps que vous avez un partenaire c’est pas mal du tout au contraire c’est un signe que vous vivez une vie saine. Cependant, une limite est franchie lorsque vous commencez par exemple à préférer de rester ou bien de passer plus du temps avec vos amis ou bien avec votre famille qu’avec votre partenaire. Alors là si vous n’avez pas envie de passer ce temps avec lui vous devriez vous demander pourquoi ? Et c’est le temps de prendre du recul et essayer de comprendre tout ça.
Il est fort possible que vous n’avez pas les mêmes intérêts ou bien que vous n’aimez pas faire les mêmes activités. C’est le temps alors d’éviter ce type de relation, puisque une relation heureuse est une relation de communication, de confiance, et doit être constamment travaillée pour que les deux personnes restent ensemble. Et ce n’est pas le cas ici !
*Vous ne ressentez plus la même attirance physique qu'au début de la relation :
Il faut bien savoir que l’intimité physique est très importante dans une relation. Mais ce n’est pas une vraie raison de se quitter. Avec le temps, cela arrive à tous les couples, surtout à ceux qui vivent ensemble.
Pour garantir une relation saine, l’intimité physique est un facteur très considérable. C’est pour ça le manque de cette dernière peut provoquer des problèmes après dans le couple. L’intimité physique ne peut se produire que lorsque l'intimité mentale et émotionnelle a déjà été établie, donc si elle s'arrête soudainement, il pourrait y avoir quelque chose de pire qui commence à arriver. Alors si vous voyez que ces signes commencent à être trop clairs dans votre couple, prenez du temps pour les discuter avec votre conjoint avant que quelque chose de pire se manifeste.