Les pires défauts des Gémeaux !


Les pires défauts des Gémeaux !

Fluide et parfois inconstant, le Gémeaux est un signe d'air, qui correspond à la fin du printemps.

Délicat, léger, charmant, ce signe ne laisse pas indifférent.

La planète maîtresse attribuée aux Gémeaux est Mercure, symbole de mouvement ; ses pierres précieuses sont la turquoise ou le quartz rose.

Quelles dates correspondent au Gémeaux ?

Pour se réclamer du signe Gémeaux, il faut être né/e entre le 21 mai et le 21 juin. Ou entre le 21 juin et le 19 juillet, si vous tenez compte du décalage qu'implique le 13e signe du zodiaque, le Serpentaire.

Quels sont les côtés obscurs du Gémeaux ?

Les Gémeaux fascinent.

Symboles de la gémellité et de la dualité qui sommeillent en chacun de nous, ils sont réputés pour faire preuve d'un optimisme légendaire.

Cependant, derrière une apparence souvent bonhomme se cache souvent une personnalité moins lisse qu'il n'y paraît au premier abord.

On leur reproche souvent leur opportunisme et leur facilité à retourner leur veste en fonction de la personne avec qui ils parlent.

Ils peuvent également faire preuve d'une certaine lâcheté et ont souvent du mal à reconnaître leurs torts.

Parfois considérés comme des personnes manipulatrices à qui il est dur d'accorder sa confiance, les Gémeaux peuvent également se montrer sarcastiques s'ils se sentent mis en cause.

Son manque de concentration :

Les Gémeaux sont très curieux. Jusque là tout va bien. Sauf qu'à force de s'éparpiller, ils finissent par être incapables de se concentrer sur un sujet précis...

Le Gémeau est un peu zinzin :

Mais dans le bon sens du terme. C'est lui, ce pote, qui va vous embarquer dans un road trip du jour au lendemain.

Ou cette pote qui vous incruste dans une soirée Vip alors que vous pensiez faire une soirée pyjama. Il a un petit grain de folie qui met du sel dans nos vies.

Sa lâcheté :

Ce qui est énervant chez un Gémeaux, c'est qu'il ne reconnaît que très peu ses tords.

Pour se défaire des problèmes, il préfère accuser les autres à sa place et fait ainsi preuve de lâcheté.

Le Gémeau est aventureux :

Prendre des risques et tester de nouvelles choses, ça le connaît notre Gémeau !

Aller dans un nouveau pays ? Changer de boulot dans un nouveau domaine ? Déménager à l'autre bout du monde ? Aucun problème !

Son manque d'empathie :

Mis à part ses amis proches, le Gémeaux ne s'intéresse que très peu aux autres.

En fait, il ne s'attache pas et ne cherche pas à connaître réellement les personnes qu'il rencontre. Ce qui explique qu'il manque d'empathie et qu'il n'a pas d'état d'âme.

Le Gémeau est un grand orateur :

Il aime prendre la parole et se faire remarquer ! Même s'il peut être un peu timide, il sera tout de même à l'aise devant un auditoire pendu à ses lèvres.

Si vous bossez avez un Gémeau, laissez-lui faire les présentations orales. Il adore ça.

Son côté manipulateur :

Le Gémeaux a cette capacité extraordinaire de s'adapter à toutes les situations et à tous les types de personne qu'il rencontre.

Mais le revers de la médaille, c'est qu'il sait aussi parfaitement manipuler pour obtenir ce qu'il veut...

Son esprit trop léger :

À force de s'intéresser à tout, le Gémeaux n'approfondit rien.

Si on le qualifie d'être léger, c'est parce qu'il n'aime ni philosopher ni avoir des conversations profondes. Culture, politique, actualité… Autant de sujets qu'il évite !

Son sarcasme :

Une chose est sûre, le Gémeaux a beaucoup d'humour. Sauf que, lorsqu'il se sent en danger, il l'utilise en devenant sarcastique. D'ailleurs, il est du genre à se moquer quitte à blesser la personne qu'il a en face de lui.

Autres défauts des Gémeaux :

  • Ils sont bavards, très bavards : tout est bon pour organiser de longs débats interminables et tout est prétexte à discussions.
  • Ils sont tellement curieux qu'il est difficile pour eux de s'intéresser pendant longtemps à une passion ou un sujet particulier, ils passent vite à autre chose.
  • Il a parfois du mal à prendre des décisions… mais il finit par les prendre, ça prend simplement plus de temps que chez les autres.
  • Il est relativement inconstant en amour, ne promet rien à son ou sa partenaire et si la routine le gagne, il peut vite passer à autre chose.
  • Les Gémeaux sont très très indiscrets, ils chercheront à toujours tout savoir sur vous.
  • Les Gémeaux sont nerveux et peuvent facilement s’énerver… mais ça redescend vite !

Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article t’aura été utile! Si tu as aimé n’hésites pas à partager et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire.

Comments