Les meilleurs coupe faim puissants et naturels


Lorsque vous cherchez à perdre du poids ou à maintenir votre poids naturel, ne vous a-t-on pas maintes fois recommandé d’éviter de grignoter entre les repas ? Et vous répondez probablement chaque fois que c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Car la faim, quand elle vous tenaille, en plus de vous empêcher de fonctionner normalement, risque de réduire vos belles résolutions à néant.

Nous avons préparé pour vous tout un dossier contenant la liste des coupe-faim, pour vous les présenter et vous aider à bien les utiliser ;

Voilà tout d’abord une petite définition des coupe-faim : alors Un coupe-faim, c’est un anorexigène qui a pour mission de provoquer une satiété alimentaire souvent nécessaire dans le cadre d’un régime amaigrissant ou amincissant.

Les caractéristiques des aliments coupe-faim efficaces :

Un bon aliment coupe-faim agit de trois façons :

Il cale rapidement – Lorsque j’ai une fringale, je veux que le coupe-faim fasse effet illico, sans devoir nécessairement en manger une quantité considérable. Je me tourne habituellement vers les légumes verts riches en fibres.

Il cale longtemps – Si le coupe-faim que je choisis agit quelques minutes tout au plus, mon but n’est pas atteint. J’opte donc pour ceux qui sont réputés gonfler dans l’estomac et créent un état de satiété durable, comme une bonne pomme.

Il a un goût agréable – Il faut bien entendu apprécier le goût du produit que l’on consomme car même s’il est efficace comme coupe-faim, si on ne l’aime pas, on aura envie de manger autre chose après.

Avant de vous présenter la liste d’aliments qui présentent un bon effet coupe-faim, je tiens à vous préciser que ces aliments doivent être consommés avec modération surtout si vous souhaitez maîtriser votre poids. Car pour atteindre et conserver son poids naturel, il faut avant tout à réapprendre à manger convenablement, c’est-à-dire sans excès et en privilégiant les aliments sains.

Les Amandes:

Les meilleurs coupe faim puissants et naturels

Prendre une vingtaine d’amandes par jour entre les repas apaise la sensation de faim. En plus de la multitude de bienfaits sur l’organisme pour lesquels elles sont reconnues, leur densité nutritionnelle élevée et la contenance en fibres solubles quelles possèdent font d’elles un efficace coupe-faim.

L'Ananas:

Les meilleurs coupe faim puissants et naturels

C’est un fruit qui n’a plus vraiment besoin de présentation en tant qu’aliment brûle-graisse.Grâce à sa teneur élevée en eau, en fibres, en enzymes et en proméline, il procure une rapide sensation de satiété, détoxifier l’organisme, absorbe les graisses de l’estomac, stimule la digestion. Peu calorique, il s’intègre parfaitement à un régime amaigrissant.

Le Chocolat noir 100 % :

Les meilleurs coupe faim puissants et naturels

Je prends quotidiennement, pour joindre l’utile à l’agréable, deux petits morceaux de chocolat noir 100 %. En plus des vertus sur les plans physiologique et psychologique qu’on lui attribue, le chocolat noir constitue un excellent coupe-faim car il contrôle l’hormone ghréline responsable de l’appétit.

Le Citron :

Les meilleurs coupe faim puissants et naturels

L’acide citrique que cet agrume contient réduit la glycémie et un faible taux de sucre sanguin fait en sorte de vous rassasier plus longtemps.

L'Eau:

L’eau n’est pas un véritable aliment coupe-faim mais en la buvant, les fibres gastriques se distendent, ce qui entraîne une réduction de la perception de faim. J’ai pris la bonne habitude de boire un grand verre d’eau avant chaque repas pour contrôler mon appétit.

Œuf (le blanc):

Les meilleurs coupe faim puissants et naturels

Parce qu’il est fortement protéiné, le blanc d’œuf met beaucoup de temps à être digéré par l’estomac, ce qui provoque rapidement un effet de satiété.

Les Pommes:

Les meilleurs coupe faim puissants et naturels

La pomme est sans doute l’aliment coupe-faim le plus connu et le plus utilisé. Peu calorique, ce fruit est gorgé de fibres qu’on appelle les pectines, qui ont la capacité de stabiliser le taux de sucre sanguin et ainsi combattre les fringales.

L’exercice le plus éprouvant lorsqu’on suit un régime pour perdre du poids ou le maintenir est de contrôler sa faim pour ne pas anéantir ses bonnes résolutions. Or, l’utilisation de coupe-faim pour calmer les fringales qui ne manquent pas de survenir en cours de régime constitue une excellente stratégie qui permet de persévérer et d’atteindre les résultats souhaités.