Les bactéries peuplent votre linge !


L’être humain passe en moyenne ? de sa vie à dormir, ce qui représente environ 25 ans de sa vie… D’où l’importance d’avoir une bonne literie et un linge de lit agréable et confortable.

Les bactéries peuplent votre linge !

Le linge de lit (ou parure de lit) est un des éléments du linge de maison, il est composé de différentes pièces (drap housse, drap plat, taies et housse de couette) destinées à protéger un matelas, des oreillers et éventuellement une couette. Le confort de ces différentes pièces dépend de la matière utilisée pour les réaliser. Elles permettent un entretien régulier, plus facile.

Laver vos draps deux fois par mois est recommandé pour assainir votre lit.Si non Les allergènes seront des habitants permanents si vous ne changez vos draps quotidiennement. Nombreux sont ceux qui ignorent que lorsqu'ils se glissent dans leurs draps le soir, ils tiennent compagnie à des millions de microscopiques habitants, signe qu'il est temps de changer leurs draps.

Les bactéries peuplent votre linge !

Selon un sondage,les célibataires semblent moins pointilleux sur la propreté de leurs draps, en fait les hommes vivant seuls ne les changeraient que quatre fois par an.C’est très étonnant !

Pourtant, tarder à laver ses draps pourrait bien être dangereux pour votre santé. Au fil du temps, votre linge de lit et votre matelas se peuplent en effet de divers champignons, bactéries, poussière ou autres pollens et allergènes, nocifs pour votre organisme. Et malheureusement on n’est pas vraiment conscient des effets négatifs qui peuvent survenir après et menacer notre santé.

Pour votre santé, lavez vos draps toutes les deux semaines !!!

Durant la nuit, votre transpiration et vos fluides corporels se déposent dans votre lit. Peau morte, cosmétiques, saletés transportées par les pieds sont autant de souvenirs de votre journée qui termineront sous votre couette et seront susceptibles de provoquer des allergies, voire même des infections dans certains cas extrêmes.

Les punaises de lit son également fréquentes et provoquent chez leurs victimes des démangeaisons. S'il est difficile de s'en débarrasser, une récente étude a prouvé que ces dernières étaient tout particulièrement attirées par les draps aux couleurs foncées. Conclusion : pour éviter la compagnie de ces insectes indésirables, choisissez des draps clairs. Si vous voulez être épargné par les bactéries et autres allergènes dans votre lit, lavez ces draps au minimum une fois toutes les deux semaines.

A quel moment faut-il les changer ?

Bien entendu, votre lit ne sera pas imprégné de la même façon selon si vous dormez seul ou à deux, en pyjama ou dénudé(s). Si vous dormez seul(e) et que vous vous douchez le soir, vous pouvez changer vos draps toutes les deux semaines. A l’inverse, si vous dormez à deux, dénudé(e), que vous avez pour habitude de grignoter au lit ou que vous vous douchez le matin, il est recommandé de les changer chaque semaine. Le lavage éradiquera tous les microbes qui auront trouvé refuge dans votre lit. Pensez également à aérer votre espace de vie, y compris la chambre, au moins 10 minutes par jour.