Le Coca-Cola fait des MIRACLES en tant que produit ménager !


Le Coca-Cola fait des MIRACLES en tant que produit ménager !

Le Coca-Cola n’est pas seulement une boisson rafraîchissante ! Il est également utile dans certaines situations du quotidien ! En voici quelques-unes où vous pouvez l’utiliser pour vous sauver !

Éliminer le calcaire des WC :

On l'ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant et désinfectant !

La preuve : versez-en un litre dans la cuvette des toilettes, laissez agir une heure, brossez puis tirez la chasse d'eau. Tadam, vos toilettes sont désormais toutes propres !

Laver la voiture :

Au lieu de vous encombrer de mille et un produits de nettoyage pour que votre voiture soit étincelante, passez au dépanneur pour prendre une grosse bouteille de Coca-Cola.

Vous pouvez faire briller vos pare-chocs, éliminer la rouille sur le chrome (en plus de le polir!), nettoyer les bornes de la batterie et enlever les moustiques écrasés. Du bon boulot!

Conserver la fraîcheur des fleurs plus longtemps :

Mélangez environ 1/4 de tasse de Coca-Cola avec 1 tasse d’eau à mettre dans la vase de vos fleurs fraîches.

Atténuer les démangeaisons des piqûres de maringouins

Il suffit de frotter la zone concernée par les piqûres avec du Coca-Cola et le tour est joué !

Le Coca-Cola contre les taches de sang :

Si vous avez saigné sur un de vos vêtements, frottez-le avec un tissu imbibé de Coca puis mettez le à la machine. La tache devrait avoir disparu.

Enlever la rouille :

Si vous avez des objets en métal attaqués par la rouille, ou même des boulons trop rouillés qui ne se desserrent plus, voici une petite astuce : trempez un vieux chiffon dans du Coca-Cola, et passez-le sur les objets abîmés.

Encore une fois, l'acidité du Coca va faire des merveilles !

Pour les joints de carrelage :

Vaporisez du Coca sur les carreaux de votre salle de bain, laissez agir quelques minutes puis frottez avec une éponge avant de rincer.

Enlever du chewing-gum collé dans des cheveux :

Le chewing-gum collé dans les cheveux, c'est l'un de pires cauchemars quand on est maman.

Heureusement, pour le retirer sans passer par la case « ciseaux », il existe une astuce toute simple : trempez (autant que faire se peut !) les mèches de cheveux de votre enfant dans du Coca-Cola, laissez agir 5 minutes au moins, puis rincez à l'eau.

Miracle, le chewing-gum va partir !

Nettoyer une poêle :

Ouf! Vous avez réussi à sauver le souper, mais la poêle utilisée est une vraie catastrophe, car beaucoup d’aliments sont restés collés (voire brûlés) au fond?

Ne perdez pas patience. Versez du coca-cola dans le fond pour que les aliments soient bien immergés. Laissez reposer une trentaine de minutes et nettoyez comme d’habitude.

Votre boisson gazeuse deviendra un allié pour laver la vaisselle sans se fâcher.

Nettoyer les lunettes :

Si vous n’avez pas des lingettes spéciales pour vos lunettes, prenez un petit chiffon propre à imbiber avec un peu de Coca-Cola et nettoyez vos verres.

Elles seront super propres après quelques coups de chiffon.

Redonner de la brillance aux vieux bijoux :

Si vous voulez rendre brillants vos bijoux, mettez-les dans un bol avec du Coca-Cola pendant toute la nuit.

Le lendemain, rincez avec de l’eau et essuyez bien.

Voici des façons d'utiliser le Coca-Cola pour faire toutes vos tâches ménagères !

Comments