La raison principale pour laquelle les enfants sont impatients
La plupart des parents se plaint de l’égoïsme des enfants et de toute une jeunesse moderne partout dans le monde .La nouvelle génération croit que tout est permis et qu’il a la liberté et l’accès à toute chose. Alors que ce n’est pas le cas surtout si on la compare aux générations précédentes. Malheureusement on a tout remarqué au cours des dernières années qu’Ilya eu un déclin concernant tout ce qui est un encadrement social, scolaire et surtout affectif des petits enfants.
En fait c’est l’esprit humain qui est responsable de tout ça, celui le coupable de tous ces changements radicales. Puisque notre cerveau s’adapte tout simplement à tout ce qu’il l’entoure ainsi à tout ce qu’il apprend de son entourage. Alors si on ne prend pas l’initiative à entraîner notre cerveau à mieux gérer les choses et surtout à les raisonner. Il deviendra plus vulnérable et facile à absorber et subir des influences extérieures
*Ils obtiennent tout ce qu'ils veulent :
Malheureusement les parents d’aujourd’hui arrivent à un certain moment où ils confondent le bonheur de leur petit enfant et le fait de lui donner tout ce qu’il veut. Puisque un enfant ne peut pas tout faire tout seul, il obtient tout ce qu’il veut dans le cas où la famille lui permette çà. C’est ce qu’il contribue enfin de compte à obtenir des enfants têtus et trop égoïstes, qui pensent que tout est permis.
-Si vous offrirez à votre enfant tout ce qu’il désire, si vous ne prenez pas garde vous risquez d’entraîner des problèmes à long terme. Pour assurer que votre enfant sera équilibré à vie, évitez-vous de lui donner le feu vert à obtenir tout ce qu’il réclame. Il doit apprendre d’être compréhensif et choisir le bon moment afin d’obtenir ce qu’il veut. Le fait qu’ils sont habitués à prendre tout dans leur vie et à tout moment, va leur causer des problèmes plus tard. Ce genre des enfants n’aura pas le courage d’accepter les refus après dans leur vie. Ces parents auront involontairement entraîné le cerveau de leur enfant à penser que tout lui est dû.
*Ils ont de moins en moins d'interactions sociales :
Après passer toute une journée dehors dans le bureau ou bien à travailler ailleurs, dès qu’ils rentrent chez eux. Les parents surtout les mamans auront d’autres tâches ménagères à terminer à la maison. Donc la facile solution pour occuper leurs enfants c’est de leur donner des appareils électroniques. Au lieu qu’ils sortent pour jouer dehors avec leurs amis comme les autres générations se sont habituées à faire les années précédentes, les enfants de nos jours passent des heures sur les écrans.
Dans ce cas les parents sont les premiers coupables ainsi responsables puisque un milieu comme ça ne favorise jamais que l’enfant passe une enfance naturelle et saine. Au contraire comme un enfant, il se trouvera incapable d’acquérir les aptitudes sociales dont il aura besoin. Au lieu de les encourager à faire des activités multiples surtout en groupe avec d’autres enfants de même âge, comme des parents, ils choisissent eux-mêmes de rester attachés à leurs appareils. Comme une conséquence les enfants ne développent pas des bonnes aptitudes sociales.
*Ils passent tout leur temps à s'amuser :
Le saviez-vous ? Des enfants qui passent des heures juste pour le but de s’amuser sans rien faire d’autre, ça peut entraîner des problèmes. Cela va les empêcher à faire d’autres choses telles que leurs devoirs, surtout ils vont rater la possibilité d’acquérir des compétences très efficaces pour toute la vie. Même les tâches ménagères, ils vont les négliger sous prétexte qu’elles ne sont pas parmi leurs priorités et c’est le rôle des parents. Ce qui est bien sûr inacceptable ; ils doivent ranger leurs jouets, nettoyer leurs chambres et surtout participer à toutes les taches ménagères à la maison.
Les parents essayent toujours de les rendre heureux tout en procurant des flots de plaisir qui est un peu artificiel. Les petits enfants deviennent de plus en plus égoïstes et trop paresseux, très incapables de gérer les situations avec laquelle ils font face .Toute une nouvelle génération qui manque le sens de créativité même pour le but de gérer leur ennui. Si l’enfant se trouve incapable de créer un espace pour lui-même et une façon comment il peut gérer son temps libre, il aura un problème de responsabilité au future.
*Les enfants aujourd'hui sont des rois et des reines :
Parmi les mauvaises habitudes qu’un enfant peut avoir ; l’habitude de refuser de manger le repas qui a été déjà recommandé. Dans cette situation, les parents essayent d’éviter tout ce problème tout en demandant une autre nourriture. Sachant que la première nourriture est très saine qui contient des aliments trop bons et utiles pour leur santé.Le même type de problème se produit aussi à la maison. Les parents laissent constamment leurs enfants dicter les aliments qu'ils mangent et les activités qu'ils font. En bref ce sont eux qui deviennent les maîtres de chaque situation, et les parents se contentent d'obéir.
Qui gère ici ?
L’enfant se trouve devant des parents qui disent oui tout le temps, qui leur donnent tout ce qu’ils veulent sans les obliger à faire ce qu’ils n’aiment pas.
Ce qui est sûr c'est que, tôt ou tard, l'enfant devra faire des choses qu'il n'aime pas. Ce sera peut-être à l'école, ou dans son premier emploi. Si un enfant a l'habitude de faire ce qu'il veut quand il est jeune, il ne sera pas du tout préparé à obéir à l'autorité que d'autres personnes auront sur lui plus tard. Ce sera alors très difficile pour lui de s'épanouir et de réussir, il se sentira constamment frustré. La responsabilité ici est celle des parents ! Ils doivent l’assumer.
En fait les enfants ont besoin des limites bien précises afin d’obtenir des adultes assez maturés et responsables dans le future. N’hésitez jamais tant qu’un parent de développer des méthodes ou bien des qualités chez vos enfants et surtout des aptitudes sociales dont ils ont besoin pour réussir leur vie. Donc c’est le temps de fixer des règles pour le bienfait de vos enfants !
Que pensez-vous des enfants d’aujourd’hui ? Sont-ils trop libres ? Faites nous savoir votre perspective concernant les jeunes d’aujourd’hui dans la section des commentaires. Tout en partageant l’article avec vos amis.