Ils sont jaloux de toi ! Comment résoudre cela ?
Les relations présentent un exemple parfait de jalousie. Vous avez peut-être eu un ami social ou un amoureux ayant plusieurs relations dans sa vie. La menace que ces autres relations posent quant à votre position peut conduire la peur que ces autres relations soient plus valorisées, meilleures, importantes, remplaçante, coûteuses en temps…que la vôtre. Cela s'appelle jalousie. Un degré équilibré de jalousie vous permet de s'investir à faire l'effort nécessaire pour maintenir et faire développer la relation. Un excès de jalousie peut conduire à la colère, convoitise, suspicion, et aux actions sournoises. La jalousie extrême a plusieurs impacts négatifs et durables qui affectent toutes les personnes concernées.
Voilà pour vous les comportements qui signifient que quelqu'un est jaloux de vous :
* Le Faux Eloge :
Le plus souvent, une personne jalouse ne vous dira pas que vous êtes en train de bénéficier de quelque chose qui leur appartient. Ils vous feront, par contre, des compliments polis avant de commencer la compagne de dénigrement à votre insu. Les gens sont reflété par leurs actions et non par leurs mots quand vous êtes présent.
* L'Eloge à l'Inverse :
C'est une approche passive-agressive de la jalousie. La personne jalouse commencera souvent par une remarque légèrement complémentaire et puis ajoutera l'inverse après un 'mais...'
*L'imitation :
Bonjour, Femme blanche célibataire. Pourtant, dans la plupart des cas, cala n'arrive pas à ces extrêmes. C'est une question d'une personne qui a le sentiment de mériter votre position plus que vous, par une triste ironie, avoir le sentiment d'avoir besoin de vous imiter pour avoir ce que vous avez... ou mieux. Alors ils vont imiter votre style, vos manières, voix, et/ou personnalité.
* L'intimidation :
Certains types de jalousie peuvent prendre la forme d'intimidation, et non d'imitation. La personne jalouse peut chercher à vous décourager pour ne pas réussir, distraire, ou développer des peurs irréelles concernant vos aspirations et vos actions. Ils peuvent transformer les moments de critiques constructives en opportunités verbales pour vous dévaloriser sans mérite. La jalousie peut aussi mener au chantage et menaces de dénonciation que ce soit sur des faits réels ou préfabriqués.
*Tout est compétition :
Un degré équilibré de compétition améliore les relations et les valeurs professionnelles. Le problème survient lorsque cette compétition soit conçue pour l'humiliation. Lorsque quelqu'un est jaloux, tout devient une compétition avec le potentiel de rendre la cible moins importante et se sentir mieux qu'elle. Soyez particulièrement attentif quand il s'agit des personnes jalouses instables. Ces personnalités vont souvent opposer les rivaux pour qu'ils puissent attaquer ou utiliser le processus d'élimination sans salir les mains de façon directe.
*L'amplification des échecs :
Ils sont heureux car vous avez échoué. Peu importe le degré d'insignifiance, la personne jalouse trouvera l'opportunité pour amplifier vos échecs. Ils parleront toujours de ce sujet en tant que métaphore, norme, point de référence, ou important tant qu'ils peuvent. Ils vont exagérer et amplifier l'échec pour la rendre plus grande que la réalité. En plus, ils s'assureront que ça soit entendu par tout le monde.
*Les bavards gêneurs :
Il parle trop, c'est ça? Le jaloux veut toujours se mêler dans votre vie. Ils auront toujours le prétexte d'être à l'écoute pour aider, mais en réalité, ils collectent les informations à utiliser contre vous. Les informations seront propagées par la rumeur pour vous discréditer ou dévaloriser. L'une des mauvaises choses c'est qu'ils vont toujours fabriquer ou ajouter des mauvaises informations sur la base de ce que vous dites.
Certaines personnes ne prétendent pas d'aimer leurs cibles et leur menaceront directement avec mépris pour aucune raison et sur aucune base. Dans ces cas, au moins vous connaissez la situation et vous pouvez vous préparer et vous protéger contre cette haine.
Avez-vous remarqué certains de ces traits dans les gens qui vous entourent?